4,1

Un tome trois plus dense avec l'arrivée de nombreux personnages secondaires qui apportent de la complexité à un scénario qui n'en manquait pas, la magie y prend une place de plus en plus importante.
Des mystères encore qui se dévoilent petit à petit et qui sont partagés par différentes factions ou personnages, le motif de la trame commence à prendre forme, il est cependant trop tôt pour savoir où l'auteur nous mène même si l'on peut en pressentir les grandes lignes.
Un tome de transition où l'on se pose un peu et où l'on fait plus ample connaissance avec l'histoire de cet univers et son passé, où l'on découvre de nouveaux personnages aussi à la faveur de nombreuses histoires parallèles et notamment Braseline dont le nom est déjà tout un programme.
Orville continue de capter notre attention et se révèle être le personnage principal de l'histoire, quel sera son rôle ?
Le style est toujours aussi bon et, bien que plus étendu avec ces nombreuses petites histoires qui sont autant de destinées, l'intrigue reste très intéressante.
Je continue à prendre beaucoup de plaisir, il reste encore beaucoup à découvrir.
Tome de transition.

Nous suivons toujours Orville et Rosa, ainsi que plusieurs personnages secondaires.

J'aime toujours autant. Ce tome est plus calme et plus posé. Il s'agit clairement d'un tome de transition. L'auteur se concentre surtout sur la magie dans ce tome. de plus, il accorde une part plus importante aux personnages secondaires. Certains chapitres se concentrent uniquement sur eux. Par exemple sur une petite fille avec des tendances sociopathes.

Quelques secrets sont dévoilés au passage. J'ai bien aimé ce rythme plus posé, si l'histoire principale évolue plus lentement, à l'inverse les personnages secondaires sont bien développés et ont une évolution intéressante. La fin de ce tome promet une évolution intéressante pour Orville et Rosa.

Au final, un tome plus posé, mais qui prend le temps de développer les intrigues secondaires.
De fait un volume 3...
On suit les différents groupes de personnages, avec parfois un peu de mal à raccrocher les wagons au début, mais avec intérêt une fois que c'est fait.
Pas de réelle nouveauté mais il y a déjà assez à suivre.
Une série tout à fait plaisante et je lirai le tome 4 dès que possible.
Dans ce tome 3 nous avons le droit à quelques révélations sur les mages ainsi que sur les sangs bleus et pas mal d'autre choses.
Orville continue de découvrir l'étendue de ses pouvoirs accompagné de Léo, Pétrus & Rouault.
Les rescapés du fou furieux Cravan continue leur marche dans le désert et y découvre des sangs bleus résurgents ayant eux aussi trouvé refuge dans le désert quelques siècles plus tôt.
Sur l'île du goulet les hommes se prennent en mains et les choses avancent sans Orville.
Ont va pas se le cacher il y a moins d'action dans ce tome mais je l'ai trouvé toujours aussi bon.
J'adore vraiment cette série.
L'intrigue se développe doucement et on suit les différents personnages le long de leur chemin. Certains apparaissent brièvement et on sait qu'ils prendront toute leur place dans les tomes suivants. J'attends beaucoup d'Aleide ! J'ai trouvé cette lecture prenante et j'apprécie particulièrement ce travail sur les personnages sur la durée. Chaque tome n'apporte pas des nouveautés extraordinaires mais prend bien une place de choix dans l'intrigue générale. J'entame illico le tome 4...
Se replonger dans l'histoire entre chaque tome demande toujours un temps d'adaptation tant les personnages sont nombreux. Il faut se resituer dans les 7 royaumes, puis dans les groupes de personnes.Et il y a de quoi faire. Une fois que l'on se rappelle qui est qui, nous allons reprendre la suite des aventures de chacun. Toujours pas de grandes révélations dans ce tome, mais la poursuite des aventures entamées de chaque personnage : Orville, cherche un maître pour se former, la compagnie du verrou procède à des actes de sabotage, Rosa continue sa marche avec les fugitifs, le comte de Hautterre est toujours enfermés...Si Orville est l'un des personnages principales, il n'est pas le seul. Ce n'est pas parce qu'il quitte l'île du Goulet, que l'histoire ne continue pas de s'y dérouler. C'est l'une des richesses de cette série, mais c'est aussi ce qui la rend un peu touffue. Quelques énigmes sont quand même expliquées : on en apprend un peu plus sur le sang bleu et les mages. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes résolutions d'énigme, la lecture se termine comme elle a commencé, pleine de questions.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Cette suite ne répond pas aux questions posées par le précédent tome mais démontre à nouveau que l'intrigue du Sang des 7 Rois s'étend bien au-delà de ce qu'on peut imaginer. On découvre certains personnages sous un nouvel angle et on voit les pions se mettre doucement en place... sans pour autant réussir à deviner ce que l'auteur va bien pouvoir sortir de sa manche pour la suite ! J'ai été un peu frustrée par ce manque de réponses et par le rythme plus lent du récit, mais je reste fascinée par l'univers développé par Régis Goddyn et j'ai hâte de retrouver les personnages de la saga pour un nouveau tome !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Nous poursuivons l'aventure, un peu plus tranquillement que les deux tomes précédents. Plusieurs points de vue mais assez sobres finalement. L'intérêt est toujours présent mais l'effet du démarrage s'estompe.
La qualité de l'écriture plafonne aussi, c'est dommage...
L'histoire reste encore très manichéenne...
Tout cela donne une impression mitigée et un un sentiment de lassitude qui s'installe.
Espérons que le tome suivant redynamise la série et nous surprenne un peu plus.
Dans ce tome 3, on ne s'ennuie toujours pas. Les pages se tournent pour suivre l'évolution des différents personnages mais surtout pour essayer de comprendre le secret primordial : qui sont réellement les mages ?
Un troisième tome qui reprend en douceur la suite des événements. Je l'ai vraiment bien apprécié même si c'est vrai que le rythme général n'est pas franchement rapide.

C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages de cette histoire. Je ne vais pas en faire un résumé précis parce que finalement l'histoire avance vraiment par petite touches importantes mais très liées aux événements des tomes précédents que je ne voudrais pas spoiler à certaines personnes.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Orville est vraiment le personnage principale dans ce tome, et qu'on a quelques réponses sur certaines des questions qu'on se posait. L'auteur éclaircit petit à petit le tableau, bien qu'il reste encore pas mal de points mystérieux.
On ouvre aussi de nouvelles perspectives sur les différentes organisations et leur fonctionnement, ce qui n'était pas superflu je dois avouer. Surtout que je suis du genre à aimer les choses claires et bien expliquées. Et pourtant j'adore cette série, c'est un peu l'exception qui confirme la règle dans ce cas j'imagine.

Je pense que ce qui me plait le plus finalement c'est le rythme. Bon c'est vrai que c'est lent mais c'est une fausse lenteur en fait. C'est lent sur l'histoire générale mais pas sur l'histoire particulière des personnages ou de certains lieux. En fait au niveau développement par exemple du coté antagoniste ça va même assez vite quand on y pense.
De même Orville voit pas mal du pays et il apprends vraiment beaucoup de choses. Donc on ne peux pas du tout dire que son histoire soit lente, bien au contraire.
En fait le rythme de cette série me rappelle la Roue du Temps. Et je parle des bons moments de la Roue du Temps, pas les certains passages des tomes du milieu qui étaient vraiment plus lent que ça. Je pense que ce rythme me convient vraiment et c'est vrai qu'on en retrouve de moins en moins finalement des livres qui prennent vraiment le temps de faire évoluer leurs personnages petit à petit.

Du coup on peut dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture, et j'ai même vraiment hâte de lire la suite!

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..