Critique de Brodette

Lorsque l'on arrive à ce stade d'une saga, on ne sait plus quoi dire tant l'on en a déjà parlé. J'ai encore une fois adoré ce nouveau tome de Régis Goddyn.

Les points forts du roman restent les mêmes : style fluide et agréable, de nombreux personnages qu'on prend plaisir à retrouver, de nombreux points de vus qui permettent de donner une vision détaillée de l'univers des sept royaumes et des enjeux des quêtes des personnages.
Deux points m'ont particulièrement plu dans ce tome et on fait que le récit (à mon sens) ne s'essouffle pas :
- Ce livre est plus rythmé que les précédents, on a des chapitres plus courts et des points de vues qui changent plus souvent. On sent que l'on rentre dans la dernière partie de la saga, tout s'accélère !
- L'aspect de plus en plus SF de la série qui apportent un petit vent de fraicheur dans un roman de fantasy qui reste très axé médiéval. Je ne lis pas beaucoup de roman avec cette caractéristique et j'ai trouvé cela très plaisant. Cela soulève de nouvelles questions et problématiques qui devraient être au coeur des enjeux du dernier live de la saga.

Le seul bémol que je trouve à la saga, et ce depuis le premier livre, c'est l'absence d'une carte bien détaillée pour mieux se représenter les pérégrinations de nos chers personnages.

Ce fut pour moi une excellente lecture, et vais attaquer le dernier livre de la saga sous peu !