Critique de lateambooks

Un livre qui arrose d'amitié

C'est moi qui décide est un roman écrit par Roland Godel.
C'est l'histoire de deux amies, Estelle et Safié, qui font de la natation. Elles sont toute les deux passionnées mais Safié va devoir arrêter à cause de ses parents. Ils ont une façon différente de voir les choses…
J'ai apprécié cette histoire parce que c'est bien raconté. Il y a du suspens dès le début ce qui donne envie de le lire. le comportement du père de Safié, au nom de la religion, est un sujet intéressant.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la natation et ceux qui sont prêts à tout pour aider leurs amis dans des situations difficiles.

Joséphine

Religion et amitié

C'est moi qui décide est un roman écrit par Roland Godel.
Estelle, intriguée que son amie ne vienne plus aux cours de natation, fait tout pour savoir ce qu'il se passe chez elle. Quand elle apprend que le père de son amie lui interdit d'aller à ses cours de natation à cause de leur religion, Estelle va vouloir aider son amie …
Ce livre m'a plu car il parle des droits des enfants et de leur liberté. Il est surprenant et agréable à lire. En revanche, j'ai trouvé l'histoire courte et il manquait des détails aux scènes.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres courts, avec un seul et même sujet, à ceux qui aiment que la police d'écriture soit grosse et qu'il n'y ait pas d'illustrations.

Mathylda

Difficile d'être une fille !!

C'est moi qui décide est un roman de Roland Godel.
Safiyé est une petite fille qui aime faire de la natation avec son amie Estelle. A cause de sa religion, le père de Safiyé ne veut plus qu'elle fasse de la natation car il ne veut plus qu'elle se montre en maillot de bain devant les garçons.
Encouragée par son amie Estelle, elle va s'opposer à son père, pour pouvoir continuer à pratiquer l'activité qui lui plaît.
J'ai été touchée par ce livre car je trouve injuste ce que subit Safiyé. C'est aussi une belle histoire d'amitié.
Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires d'amitié et se battent pour la justice.

Samantha