La Table ronde (06/05/1980)
4.38/5   4 notes
L'animal dresse sa tête étroite et aplatie. Entre l'homme et le serpent, on jurerait une hypnose réciproque. Tout en continuant à fixer l'homme de ses yeux brillants, le serpent se met à balancer la tête de plus en plus haut au-dessus du gazon. Une langue noire et fourchue jaillit régulièrement de sa gueule. Soudain, l'homme brandit un pistolet et le déplace vers la droite ; la tête du serpent se balance pour le suivre. L'homme ramène le pistolet vers la gauche ; la... >Voir plus
Que lire après Le rôdeur de Central ParkVoir plus
L'assassin ayant un profil tout à fait surprenant et inattendu. Un assassin dont on ne peut anticiper les mouvements. L'idée est excellente, et particulièrement bien menée tout au long de l'histoire. On est complètement captivé par cette traque sans fin. Et le plan de Central Park soigneusement représenté au début du livre ne rend celui-ci que d'autant plus addictif et passionnant.
Le parc est immense, les entrées de partout... la trajectoire du tueur ira-t-elle droit sur vous? Ou au contraire, vous prendra-t-elle par surprise, au détour d'un croisement ou d'une allée insoupçonnée, après le lieu et la découverte d'une précédente victime?