AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782803626403
44 pages
Le Lombard (04/06/2010)
4.11/5   42 notes
Résumé :

Après 15 albums passés à rendre chèvre Monsieur Latouche et profiter placidement de la chaleur du coin au fond de la classe, ça devait finir par arriver : Ducobu s’est vu confisquer son Rik Spoutnik Magazine !
Mais, tel est pris qui croyait prendre! Il n’aura suffi que de quelques pages feuilletées pour rendre Monsieur Latouche définitivement accro. Et encore, personne ne se doute du secret que renferme la caverne sous l’école Saint- Potache.
>Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
goodgarn
  18 février 2014
Nous savions déjà que Ducobu excellait dans l'art de la tricherie,mais dans ce nouvel opus, il devient un virtuose dans la discipline de l'exposé au détriment parfois de l'instituteur Latouche.
Ce nouveau tome est ponctué de nombreux gags qui permettent de se dérider après une longue et fastidieuse journée.
Commenter  J’apprécie          100
Blog_Oceane
  18 octobre 2016
J'ai lu cette BD du 17/0/2016 au 17/10/2016.
Un tome toujours fidèle aux autres. On retrouve toujours Ducobu en mode apprentissage de la tricherie. Sur ce tome, le prof devient accro aux BD de Ducobu sinon Ducobu toujours en train de tricher tant bien que mal sur la chouchou (qui aime le cancre). Ici elle s'exprime + sur ses sentiments. Néanmoins, le dessin reste identique c'est-à-dire simple mais il est très efficace pour nous faire mourir de rire. Je vous conseille de vous lancer dans cette série.
Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          20
agnesrobert
  09 février 2017
De très bons passages, une nouvelle fois, tel que celui-ci : Ducobu, ayant voulu échappé à son contrôle d'histoire, a sauté par la fenêtre. Sauf qu'il a raté le trampoline : Il se retrouve donc à l'hôpital, et là, stupeur des médecins, l'IRM dévoile la forme d'un bonnet d'âne dans son cerveau !
Commenter  J’apprécie          20
Jangelis
  25 mars 2015
entre un exposé détaillé sur l'histoire du confetti, et le secret de la caverne aux objets confisqués, quelques lectures de Rik Spoutnik, et toujours nos inénarrables héros.
Un très bon opus du célèbre cancre.
Commenter  J’apprécie          10
clublectureJorissen
  30 mars 2016
Cette bd est très marante.
Il y a du suspens.
Ducobu fait beaucoup de bêtise,triche et fabrique ou achète n'importe quoi.
Il a des idée surprenantes
qui sont bêtes.Leoni Gratta sa voisine est amoureuse de lui...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
goodgarngoodgarn   18 février 2014
" - Dis-moi, Ducobu, quel sera le sujet de ton prochain exposé ? " De l'amnésie et de ses conséquences désastreuses sur la réussite en milieu scolaire" ? "Un pas de géant vers le néant" ? " La contestation par le silence" ? "
Commenter  J’apprécie          80
mandrake17mandrake17   06 août 2018
Le corbeau ayant chanté tout l'été voulut se faire plus gros que le boeuf mais rien ne sert de courir, il faut partir à temps!
Commenter  J’apprécie          30
mandrake17mandrake17   06 août 2018
Ce musée, premier du genre à être complètement consacré à la cancrologie, atteste - si besoin en était - que notre monde sans cancre, serait aussi ennuyeux qu'une leçon de géométrie de monsieur Latouche.
Commenter  J’apprécie          10
mandrake17mandrake17   06 août 2018
NAOON! Confisquez-moi ce que vous voulez: ma game boy, mon pupitre, ma réserve de zéronuts, mes antisèches, ma sarbacane, mon cerveau... MAIS PAS MON RIK SPOUTNIK MAGAZINE!
Commenter  J’apprécie          10
mandrake17mandrake17   06 août 2018
PUIS VINT ENFIN L'HOMME! (Il est arrivé en retard mais il avait un mot d'excuse de ses parents!)
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Godi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Godi
Comme chaque mois sur Babelio, nous vous proposons de découvrir quelques adaptations de romans qui sortiront prochainement dans les salles obscures. Au menu ce mois-ci : une aventure touchante au coeur des contrées canadiennes, le plus petit des grands héros sur grand écran, un institut catholique dans le Rwanda des années 1970, un tricheur au pull rayé de retour pour un troisième opus et le cauchemar d'une femme face à un homme invisible...
L'Appel de la forêt de Jack London : https://www.babelio.com/livres/London-Lappel-de-la-foret/491072 SamSam de Serge Bloch : https://www.babelio.com/livres/Bloch-SamSam-tome-1--Une-famille-cosmique-/1137017 Notre-Dame du Nil de Scholastique Mukasonga : https://www.babelio.com/livres/Mukasonga-Notre-Dame-du-Nil/366549 L'Elève Ducobu de Zidrou et Godi : https://www.babelio.com/livres/Zidrou-LEleve-Ducobu-tome-19--Ducobu-eleve-modele-/485509 L'Homme invisible de H.G. Wells : https://www.babelio.com/livres/Wells-LHomme-invisible/8290
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : potacheVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura