0️⃣ Tome 7 des aventures de Ducobu que nous lisons dans le désordre. Dans celui-ci apparait le petit chien tout en os : Rotule.

0️⃣ Ducobu rentre de vacances et nous ferait presque croire qu'il a changé. Il serait devenu un élève doué, intelligent, honnête et j'en passe.
Sa verve ne change pas quand il déclame le cantique des cantines au cuisinier qui n'est pas dupe "N'essayez pas de m'avoir au sentiment est finissez vos choux de Bruxelles, Ducobu !"
Evidemment, lors de la proclamation des résultats de fin d'année scolaire, pas de surprise Ducobu est dernier mais il donne la main à Monsieur Latouche dans un classement qui est propre à Ducobu.

0️⃣ L'élève Ducobu semble toujours en bonne voie dans l'envie de mon enfant de le faire rentrer dans sa PAL.
Pour une fois, il sera en tête de liste !
A bientôt donc Ducobu.
Avec ce nouveau Ducobu, on est toujours à l'école mais on y frôle la folie. C'est un album bourré d'idées originales et décalées, qui nous sortent un peu du seul milieu scolaire habituel du héros de Godi et Zidrou.
Une bd qui fait passer un bon moment et qui est hilarante. J adore
Avec ce septième album on n'est pas déçu, les blagues sont toujours aussi drôles.
Dans ce septième tome, Ducobu démontre encore plus son intelligente différente, impossible à s'imbriquer dans le moule de l'école. Il est encore plus astucieux et... humain. Cet album est d'une grande maturité, faisant de certains gags peut-être, de l'humour ne pouvant pas être compris par les enfants.

Cet album change grâce aussi à des gags plus longs, prenant plusieurs pages. Ce tome est réussi pour cette nouvelle construction de l'année scolaire et cet humour renouvelé. Un humour, comme dit plus haut, qui ne vise plus trop les jeunes mais plutôt les adolescents et les adultes.

Certains gags masquent quelques critiques sur le système de l'éducation et ses élèves mis de côté parce que différent alors que finalement cet élève Ducobu n'est peut-être qu'un enfant surdoué, précoce donc, incompris.

Un très bon album, qui fait murir le personnage dans le bon sens.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Je continue ma (re)découverte des albums de Ducobu, à l'initiative de mes petites-filles, et j'avoue que je ne m'en lasse pas.
C'est drôle, toujours inventif, un bon moment de détente.

Dans ce numéro, nous voyons, entre autres, l'arrivée du "chien" Rotule, qui sera au fil des albums suivants un bon compagnon pour le squelette Néness.
On rencontre aussi le papa de Ducobu à son ministère, et Léonie toujours présente.
Le roi des cancres et du glandouillage scolaire est de retour et cette fois les vacances n'auront jamais été autant désirées !

Dans ce 7ième tome de la sage, l'élève cancre incontournable en BD est bien en forme (et en formes) pour vivre de nouvelles aventures qui vont bien énerver M. Latouche. Un tome fidèle au personnage, ce qui ne manque pas de piquant pour ses fans !
J' aime beaucoup cette BD, car elle est comics et il y à plusieurs histoire dedans.

Apoline Y
J'ai lu ce tome du 20/11/2016 au 21/11/2016.
Un tome où j'ai l'impression que les personnages mûrissent et la présence de gags plus longs aussi.
De plus, le thème des vacances et de la rentrée est plus au coeur de ce tome.
Le dessin a aussi bien évolué ainsi que la mentalité des gags.
Enfin, nous avons aussi quelques critiques du système de l'éducation nationale (avec les enfants surdoués dont on pense que ce sont des cancres).
Tome très intéressant et addictif à lire.

Ma note : 8/10
On retrouve Ducobu transformé en début d'album, à croire qu'il aime l'école... Bien vite au fil des pages les gags s'enchainent pour notre plus grand plaisir. L'école comme beaucoup la souhaite est décalée et offerte à travers cet album.