L'Elève Ducobu tome 12 sur 27

Godi (Autre)
EAN : 9782808212083
Le Lombard (01/06/2023)
3.98/5   65 notes
Ducobu suivrait-il les pas d'Albert Einstein ? L'éternel abonné au 0 passe tout d'un coup à. 280 !
Oui, vous avez bien lu. Un test de Q.I. a révélé que le roi des cancres usurpait son trône, ravalant du même coup Léonie Gratin au rang de génie de seconde main. L'Education Nationale se remettra-t-elle d'un pareil séisme ? Monsieur Ducobu, pour sa part, prend le problème très au sérieux. Quel genre de père serait-il s'il ne se consacrait pas entièrement à la gu... >Voir plus
Que lire après L'Elève Ducobu, tome 12 : 280 de QI !Voir plus

Mauricet

3.80★ (347)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
une bd avec des gags hilarants et qui permet de passer un bon moment de lecture
J'ai lu du 10/2/2017 au 10/02/2017.
Un tome très léger ce coup-ci qui s'achève par une fin inattendue voir ironique (vous le devinerez en regardant juste la couverture et le titre du tome).
On rigole énormément dans ce tome sur tout le long et encore plus à la fin.
Un tome que je vous conseille à lire absolument.

Ma note : 8/10
Encore un bon opus de notre cancre préféré. Avec, c'est assez rare, un bel épisode moins drôle, un peu plus mélancolique.
J'ai juste regretté que le titre ne soit expliqué que tout à la fin de l'album, et que le formidable Q.I. de Ducobu ne soit pas plus exploité dans d'autres gags !
J'ai été fan de la BD Ducobu, et je la trouve toujours géniale. J'ai vu les deux films, mais je trouve que les BD sont mieux.
Ducobu qui devient un génie!!!!!

- Chère voisine, vous ai-je déjà dit que vos yeux ressemblaient à des polypores versicoles ?
- Votre peau ressemble à celle d'un geaster fimbrié et votre corps à un hydne imbriqué ma foi fort appétissant.
- BAF !
- Ah ! Vous voyez bien que votre dictée, là, pour draguer, c'est nul de chez nul !
Mais bien sûr que j'ai étudié ma leçon sur le cheval! Je la connais même sur le bout des sabots, ma leçon sur le cheval. Le cheval de Troie, le cheval à bascule, le cheval dire à ma mère, et tout ça.
Pour ce sans-coeur de Latouche, "pleurer" ne sera jamais qu'un verbe du 1er groupe.
Ducobu combien font 6x7??

Lire un extrait