Éditeur : Le Lombard (13/04/2012)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 39 notes)
Dans ce nouvel album, Ducobu donne le meilleur de lui-même pour conserver le titre d'Empereur des tricheurs et faire contre mauvaise fortune bons points. S'il ne sait toujours pas combien font 6x7, il ne manque pas d'intelligence, ni d'un sens personnel et aiguisé de la rhétorique pour déstabiliser ce bon vieux Monsieur Latouche qui en perdrait presque son latin.
Latouche qui semble d'autant plus troublé du fait de la présence à Saint-Potache de sa fragile co... >Voir plus

emi13
  29 août 2015
Dans ce nouvel album, Ducobu donne le meilleur de lui-même pour conserver le titre d'Empereur des tricheurs et faire contre mauvaise fortune bons points. S'il ne sait toujours pas combien font 6 x7, il ne manque pas d'intelligence ni d'un sens personnel et aiguisé de la rhétorique pour déstabiliser ce bon vieux Latouche qui en perdrait presque son latin, Latouche qui semble d'autant plus troublé du fait de la présence à Saint-Potache de sa fragile collègue Mademoiselle Rateau.
nv59
  23 mai 2016
Ce livre est très drôle. Ducobu est un personnage qui fait beaucoup rire. C'est un cancre qui passe plus son temps à s'amuser qu'à réviser ses leçons. En classe, il triche beaucoup sur sa voisine Léonie mais il a quand même de mauvaises notes. Je le conseille aux adolescents fans de BD humoristiques.
Jangelis
  28 juillet 2015
Un album original, puisqu'une partie se passe classiquement à Saint Potache, mais toute la fin de l'album se déroule pendant des vacances à la plage.
Ça introduit de l'originalité, et on sourit toujours autant.
Mais ça ressemble tout de même un peu à de la promo pour le film.
Blog_Oceane
  16 décembre 2016
J'ai lu du 10/12/2016 au 12/12/2016.
Un des meilleurs tomes de la série je trouve car les gags sont meilleurs et évoquer un objet très important : le cartable. J'ai passé un excellent moment. Je vous conseille de le lire.
Ma note : 8/10
miguelpelicier
  11 octobre 2016
Comme d habitude Ducobu essaye de copier sur la plus forte de sa classe .Mais avec sa discrétion , pas facile de copier,car Léonie gratin et toujours attentif à ce que fait Ducobu. Je le conseil à tout le monde ,petit et grand.

Sceneario   15 mai 2012
La BD en elle-même est très classique puisqu'on continue à suivre les méfaits de Ducobu qui en fait voir des vertes et des pas mûres à M. Latouche. La seule originalité réside en fait dans le lieu. En effet, Ducobu se retrouve en vacances avec Léonie Gratin, sa maman ... Et M. Latouche.
mandrake17mandrake17   11 juin 2020
- Allô ! Fiston ? Alors ces vacances studieuses ? Tu t'amuses bien avec ta petite camarade de classe ?
- Parce que tu appelles ça des vacances ?! Et le Débarquement de Normandie en juin 44, tu l'appelles comment ? Une baignade entre amis ?
JangelisJangelis   28 juillet 2015
C'est de ma faute si mon fils n'a pas pu vous remettre à temps le questionnaire complété.
C'est donc à moi d'accomplir cette retenue !
mandrake17mandrake17   11 juin 2020
"Inventer l'école"?!? Pff ! Vous n'avez rien de plus intéressant à faire ? Je ne sais pas, moi, une petite guerre contre les Avars de Pannonie, par exemple ? Vous savez le nombre de millions de victimes innocentes que votre geste inconsidéré va provoquer ?
- Nous y voilà !
- Un instant ! Laissez à mon corps le temps de redécouvrir qu'il peut se tenir autrement qu'assis !
mandrake17mandrake17   11 juin 2020
Gloire à toi, ô éducation nationale qui, jour d'école après jour d'école, veilles sur notre destin !... Et comment mieux remercier notre déesse bienfaitrice qu'en lui offrant un sacrifice humain ? DUCOBU, AU TABLEAU !

Videos de Godi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Godi
Comme chaque mois sur Babelio, nous vous proposons de découvrir quelques adaptations de romans qui sortiront prochainement dans les salles obscures. Au menu ce mois-ci : une aventure touchante au coeur des contrées canadiennes, le plus petit des grands héros sur grand écran, un institut catholique dans le Rwanda des années 1970, un tricheur au pull rayé de retour pour un troisième opus et le cauchemar d'une femme face à un homme invisible...
L'Appel de la forêt de Jack London : https://www.babelio.com/livres/London-Lappel-de-la-foret/491072 SamSam de Serge Bloch : https://www.babelio.com/livres/Bloch-SamSam-tome-1--Une-famille-cosmique-/1137017 Notre-Dame du Nil de Scholastique Mukasonga : https://www.babelio.com/livres/Mukasonga-Notre-Dame-du-Nil/366549 L'Elève Ducobu de Zidrou et Godi : https://www.babelio.com/livres/Zidrou-LEleve-Ducobu-tome-19--Ducobu-eleve-modele-/485509 L'Homme invisible de H.G. Wells : https://www.babelio.com/livres/Wells-LHomme-invisible/8290