Citations sur L'élève Ducobu, Tome 18 : Révise un max ! (9)

- Allô ! Fiston ? Alors ces vacances studieuses ? Tu t'amuses bien avec ta petite camarade de classe ?
- Parce que tu appelles ça des vacances ?! Et le Débarquement de Normandie en juin 44, tu l'appelles comment ? Une baignade entre amis ?
- Nous y voilà !
- Un instant ! Laissez à mon corps le temps de redécouvrir qu'il peut se tenir autrement qu'assis !
- On peut aller en recreation, Monsieur?
- Hmm! Allez, oui ! Mais que cela ne devienne pas une habitude.
C'est de ma faute si mon fils n'a pas pu vous remettre à temps le questionnaire complété.
C'est donc à moi d'accomplir cette retenue !
Gloire à toi, ô éducation nationale qui, jour d'école après jour d'école, veilles sur notre destin !... Et comment mieux remercier notre déesse bienfaitrice qu'en lui offrant un sacrifice humain ? DUCOBU, AU TABLEAU !
"Inventer l'école"?!? Pff ! Vous n'avez rien de plus intéressant à faire ? Je ne sais pas, moi, une petite guerre contre les Avars de Pannonie, par exemple ? Vous savez le nombre de millions de victimes innocentes que votre geste inconsidéré va provoquer ?
Un jour, la tricherie sera un sport olympique ! Et ce jour-là, ne comptez pas sur moi pour vous dédier ma première médaille d'or !
Voyons voir si notre Arsène Lupin des pupitres sera parvenu, cette fois, à marauder quelques bonnes réponses sur la copie de sa voisine.
- Nooon! Même un enfant de 5 ans sait que c'est un do!
- Peut-être. Mais moi, cela fait un bail que je n'ai plus 5 ans !