Éditeur : Libre Expression (07/09/2015)
4/5   11 notes
Il y a la course à pied. Il y a aussi la vie. On apprend chaque jour à mieux courir. Est-on capable d'apprendre chaque jour à mieux vivre ? Dans ce récit d'ultramarathonien entre le passé, le présent et l'avenir s'ouvre une réflexion sur la vie, sur la course, bien sûr, mais également sur la solitude, sur les douleurs physiques comme morales, sur le dépassement de soi, sur la nécessité d'être inspiré à chaque instant de notre existence et aussi, si possible, de se f... >Voir plus

ViniGambini
  26 avril 2016
Pour le coureur que je suis. J'ai adoré.
Pourquoi courir? Pourquoi souffrir?
C'est un très bel ouvrage
camor
  18 septembre 2016
Il faut être coureur pour apprécier ce genre d'ouvrage.
L'auteur sait mettre des mots sur ce que chacun ressent quand il s'attaque à l'endurance. La souffrance positive n'en pas vraiment une, la course dans la nature est la plus belle, le plaisir que procure l'effort est proche de celui des paradis artificiels.
Vous courez, lisez-le !
Vous ne courez pas, découvrez ce petit livre, il vous donnera peut-être envie d'essayer la course.
Jonathan0210
  02 juin 2019
Très bel ouvrage !
Un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire jusqu'à maintenant.
L'auteur, Patrice, est un vrai motivateur. Il a écrit son livre avec coeur et est en mesure de nous transmettre aisément plusieurs morales de vie.
Merci beaucoup Patrice !
julielitaulit
  19 août 2016
Des réflexions sur la vie, la course à pied et le dépassement de soi. Inspirant!
Lien : https://julielitaulit.com/20..

CelesteDjuCelesteDju   01 février 2021
Dans le cas contraire, en pestant et en faisant la gueule, en me prenant trop au sérieux, je finis généralement dans le troisième sous-sol, abattu, gisant dans une mare de sang métaphorique. Il faut rire, sourire. p.136
CelesteDjuCelesteDju   01 février 2021
On peut toujours faire mieux. On peut toujours vaincre nos démons. On peut toujours s'accrocher. Se battre. Vaincre une part de soi qui se complaît dans l'ombre, qui appelle au vide. p.99