Critique de Lorrainedesmordusdelecture

La nuit des flammes de Grégoire Godinaud

Mon avis:
Un premier livre à la plume franche et tranchée très bien maîtrisée. Ajoutez à cela un suspense bien entretenu, des personnages très crédibles et attachants puisque vous aurez peur pour eux et enfin un final très surprenant! Une histoire qui se lit vraiment malgré quelques descriptions de lieu parfois un peu trop détaillées à mon goût (mais ça reste personnel, comme ressenti). En bref si vous voulez passer un bon moment de lecture, que vous aimez que le cadre de l'histoire soit bien décrit et que vous voulez (en plus!!) soutenir un premier romans je vous invite à lire le live de Grégoire Godinaud et à en parler autour de vous!

Le "Pack de six" était un groupe d'amis qui ont fait les quatre-cents coups quand ils étaient adolescents. Une bande qui a éclaté lorsque l'une d'entre eux, la belle et mystérieuse Lucie, a disparu dans un terrible feu de forêt. Son corps n'a jamais été retrouvé. Des années plus tard, des objets ayant appartenu à la jeune femme refont subitement surface. Ses anciens amis sont toujours rongés par la culpabilité et des questions les gangrènent comme un poison : qu'est-il vraiment arrivé à Lucie durant cette nuit d'été ? Pourquoi l'enquête a t-elle été autant bâclée ? Confrontés à leur passé, c'est l'heure pour les survivants de mener leurs propres investigations. Alors que chacun semble avoir quelque chose à cacher, le "Pack de six" se reforme. Mais personne n'en sortira indemne, d'autant que la mort guette quiconque approche la vérité d'un peu trop près... Connaissez-vous vraiment vos amis ?

Grégoire Godinaud est passionné de lecture et d'écriture depuis son enfance et il signe un premier roman au suspense haletant. Grâce à sa plume d'une redoutable efficacité, il a déjà remporté plusieurs prix lors de concours d'écriture.