EAN : 978B00H9D8G0C
France loisirs (30/11/-1)
Grâce aux 101 "profils" présentés dans cet ouvrage, instructif et ludique, vous découvrirez sans peine celui qui vous correspond le mieux : physique, émotionnel, intellectuel ou spirituel.

Les tests qui vous sont soumis sont inspirés des techniques traditionnelles, occidentales et orientales.

Chaque test est réalisable en quelques minutes seulement et vous aidera à comprendre comment votre entourage vous appréhende et comment vous vous ... >Voir plus
Que lire après Qui êtes-vous ? 101 façons de mieux vous connaître Voir plus
Un livre acheté et lu il y a bien longtemps, mais à ouvrir et feuilleter de temps en temps, dans les moments de quête de soi.

Des tests très variés, des pages intéressantes sur des thèmes divers : ennéagramme, psychologie, morphologie, astrologie, attitude au travail, en amour, sensualité, optimisme, types de pensée dominants et métiers souvent associés, archétypes (masculins et féminins), ayurveda, spiritualité et religion ...

A lire une première fois un peu longuement, à relire de temps en temps quand le coeur vous en dit.

Choisissez dans la liste ci-dessous la combinaison d'aptitudes intellectuelles qui vous paraît le mieux vous décrire et voyez dans quelle mesure elle correspond à votre branche professionnelle (la liste des professions proposées n'est évidemment pas exclusive) : SUITE 3 et FIN

Intelligence spatiale et technique
Aptitude à concrétiser la visualisation en trois dimensions : modélistes, charpentiers, travailleurs du bâtiment, imprimeurs, ingénieurs en électronique, dessinateurs industriels, techniciens de la musique.

Intelligence spatiale et perceptive
Aptitude à abstraire et théoriser la visualisation tridimensionnelle :
sculpteurs, peintres, musiciens, pilotes, concepteurs et réalisateurs de multimédia.

Intelligence spatiale et analytique
Aptitude à visualiser et analyser les formes tridimensionnelles et les vues d'ensemble : graphistes, économistes, ingénieurs en électronique, informaticiens, programmeurs, ingénieurs des travaux publics.

Intelligence technique et analytique
Aptitude à penser d'une manière à la fois analytique et très concrète :
ingénieurs mécaniciens, mécaniciens, techniciens de l'information, conseils en construction, programmeurs, vérificateurs, contrôleurs.

Intelligence numérique et perceptive
Aptitude à penser le monde phénoménal selon des voies originales :
mathématiciens, chimistes, chercheurs en physique théorique, astronomes, musiciens.

Intelligence numérique et technique
Aptitude à penser sur un mode à la fois pratique et numérique :
techniciens, chercheurs en sciences appliquées, fabricants d'outils, ingénieurs, constructeurs, employés de bureaux d'études.

Intelligence numérique et spatiale
Aptitude à visualiser en trois dimensions avec une bonne perception des nombres : architectes, constructeurs, techniciens de l'information, graphistes, dessinateurs, géomètres, topographes, maquettistes, programmeurs.

Intelligence numérique et analytique
Aptitude à penser d'une manière analytique, avec, cependant, une inclination pour les nombres : statisticiens, analystes système, agents de change, ingénieurs des méthodes.

Intelligence verbale et numérique
Aptitude à concevoir et exprimer des vues d'ensemble :
administrateurs, gestionnaires, économistes, directeurs, présidents de société.

Intelligence perceptive et verbale
Aptitude à théoriser : chercheurs en sciences naturelles, biologistes, écologistes, artistes lyriques.

Intelligence verbale et spatiale
Aptitude à exprimer les concepts spatiaux en mots et à transformer les mots en réalités spatiales : reporters photographes, cameramen, réalisateurs de cinéma et de télévision, designers, artistes plasticiens, éditeurs de presse et de multimédia.

Intelligence analytique et verbale
Aptitude à utiliser les mots pour analyser : philosophes, psychologues, hommes de loi, journalistes et éditeurs scientifiques, critiques d'art, ingénieurs-conseil.
Choisissez dans la liste ci-dessous la combinaison d'aptitudes intellectuelles qui vous paraît le mieux vous décrire et voyez dans quelle mesure elle correspond à votre branche professionnelle (la liste des professions proposées n'est évidemment pas exclusive) : SUITE 2 ...

Intelligence perceptive et spatiale
Aptitude à concevoir des vues d'ensemble intégrant les notions d'espace et de temps : peintres, sculpteurs, artistes cinétiques, dessinateurs scientifiques, psychomotriciens, créateurs "synesthésistes".

Intelligence perceptive et technique
Aptitude à réaliser, à transformer la théorie en pratique :
inventeurs, techniciens de laboratoire, ingénieurs, travailleurs des arts et des sciences appliqués.

Intelligence perceptive et analytique
Aptitude à examiner, critiquer et refondre les théories abstraites :
chercheurs en sciences pures, philosophes, penseurs, professions ayant trait à la compréhension profonde des phénomènes.
Faites-vous ce que vous êtes le plus apte à faire ?

Les six évaluations précédentes vous ont permis de vous rendre compte que l'intelligence n'est pas un fait global, mais un ensemble d'aptitudes spécifiques que chacun possède à des degrés divers. (...)
Parce que nous n'en avons généralement pas conscience, nous avons souvent tendance à sous-estimer nos possibilités et à les sous-employer. (...)

Intelligence spatiale
Aptitude à visualiser l'espace et des objets à trois dimensions à partir d'informations visuelles à deux dimensions.

Intelligence technique
Capacité d'agir directement, mécaniquement, sur les objets et les situations de l'environnement afin d'accroître leur utilité.

Intelligence analytique
Aptitude à penser logiquement, à établir des liens significatifs, à déduire des structures et des stratégies d'informations apparemment chaotiques.

Intelligence verbale
Faculté de raisonner à l'aide de mots parlés ou écrits et de les utiliser pour formuler et communiquer les résultats de la pensée.

Intelligence numérique
Capacité de penser en nombres et d'opérer des calculs - à ne pas confondre avec le raisonnement mathématique.

Intelligence perceptive
Aptitude à penser au moyen d'idées et de symboles abstraits, résultant d'un filtrage et d'une catégorisation volontaires des informations.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus