Citations sur Villa Chagrin (15)

Bazart
Bazart   23 mai 2020
Un pied devant l'autre. Rappelle toi, chaque fois que l'eau s'avance, tu te rapproches de ton but.
Est ce un mirage ce minuscule camion blanc qui cahote au loin? Non, c'est lui qui roule vers le sud . Son salut d'homme à la peau tannée. T'es pas arrivé mon pote. Les vagues viennent se briser au plus près. L'honneur est sauf.
nuitet0ilee   18 mai 2020
Qu'est-ce qui est désolant ? ai-je demandé.
- Que nous ne remarquions pas à quel point les autres sont remarquables quand ils sont encore là. Puis, lorsqu'ils disparaissent, on souhaite le leur avoir dit, mais de leur vivant, on ne le savait pas encore.
nuitet0ilee   18 mai 2020
J'ai compris qu'en dessous de tous mes moi que les autres connaissent il existe quelqu'un que personne d'autre ne peut jamais pleinement connaître. Aucun d'entre nous ne peut partager avec un autre son être entier, quel que soit l'amour qui existe entre eux.
nuitet0ilee   18 mai 2020
Nous en savons si peu sur ceux dont nous sommes les plus proches. Et si peu sur nous-même.
nuitet0ilee   18 mai 2020
Elle faisait partie de ces gens qui se battent pour grimper à l'échelle puis méprisent ceux qui tentent eux aussi d'y monter.
nuitet0ilee   18 mai 2020
"Mieux vaut avoir perdu l'objet de son amour que n'avoir pas aimé."
nuitet0ilee   18 mai 2020
C'est drôle qu'une même personne puisse se montrer totalement différente selon les gens avec qui elle est.
nuitet0ilee   18 mai 2020
Ma première femme disait souvent que la seule chose dans la vie sur laquelle on pouvait absolument compter, c'est le changement. Et parfois, les changements ont du bon.
nuitet0ilee   18 mai 2020
Elle a dit que c'était peut-être égoïste de sa part de m'avoir mis au monde alors qu'elle avait si peu à offrir, néanmoins elle m'avait plus désiré que quoi que ce soit d'autre. Elle a dit que j'étais sa plus grande récompense.
nuitet0ilee   18 mai 2020
Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir tant de blessures différentes et survivre.