Code Sara (ex-Cold fury) tome 1 sur 1
Milan (30/01/2013)
3.54/5   25 notes
Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller haletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie parce qu’elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan.
Que lire après Code Sara (ex-Cold fury), tome 1Voir plus

Martin Leicht

4.23★ (60)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Sympa, mais pas du tout du genre que j'attendais.

Avec le résumé de ce livre, déniché dans ma petite librairie d'occase d'amour, je m'étais fait une idée plus ou moins précise de ce que je pensais trouver à l'intérieur.

Grave erreur que de penser que quelques lignes à la fin de roman peuvent vous donner une idée précise de ce qu'il contient...

J'avoue, je pensais lire quelque chose de plus ou moins fantastique, où Sara Jane allait se découvrir des pouvoirs surnaturels. Totalement raté.

En effet, l'histoire de ce livre n'est absolument pas du genre "fantastique", loin de là.

Du coup, il m'a fallu un petit moment pour faire passer la petite déception de cette constatation une fois que je l'ai découvert. Mais ensuite, je dois avouer que ce fut une lecture plutôt sympathique.

Dans le genre terre à terre, mais sympa quand même.

Sara Jane est plutôt attachante, ses petits camarades aussi, et les méchants ont un rôle bien construit, qui les rend plutôt crédibles.

Pourtant, à priori, l'histoire de la mafia (qu'elle soit Italienne, Russe ou Chinoise, d'ailleurs) n'avait pas grand chose pour m'emballer.

En effet, les thriller ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais cette aventure, vécue par une petite tornade d'à peine 16 ans, a pris une dimension particulière qui a su me convaincre.

Sara Jane est pleine de courage, de détermination, malgré toute son inexpérience et son ignorance de cette mafia qui l'entoure et règne sur tout et partout. Ses parents avaient fait le choix de tout lui cacher, et la découverte est donc de taille pour cette jeune fille, dont les plus gros problèmes jusque là se situait autour du lycée.

Pleine de rebondissements et d'action, l'histoire ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, et on a vraiment envie de savoir comment la jeune héroïne va s'en sortir, sauver ou pas ses parents, s'ils ne sont pas déjà morts, et se débarrasser des horribles bonhommes lancés à ses trousses pour récupérer ce qu'elle a de plus précieux, désormais.

L'écriture de T.M. Goeglein est parfaite pour ce récit. Simple, fluide, distrayante, elle permet de se laisser emporter par la course poursuite et les petites poussées d'adrénaline que procure un récit d'action correctement écrit.

Pour résumer, c'est un roman que je peux vous recommander, tout en vous disant de ne pas vous attendre à quoi que ce soit de surnaturel, il vous emmènera tambour battant dans les ruelles et les portes dissimulées, où vous vous cacherez pour échapper au danger.

Je ne sais pas si je me procurerai la suite, maintenant que je sais vraiment de quoi il s'agit, et même si je l'ai apprécié. Disons que si je le trouve d'occasion dans ma petite boutique, je me laisserai sûrement tenter, mais ce premier tome s'est suffi à lui-même en ce qui me concerne. Je n'ai pas le fin mot de l'histoire, j'ai même assez peu de réponses, mais sachant que ce n'est pas mon "style de livre de prédilection", je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur la suite. Pourtant, j'ai bien aimé. C'est curieux les sentiments parfois...

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Avant toute chose, merci à Livraddict & aux éditions Macadam pour ce partenariat et pour m'avoir permis de lire ce roman.

Je ne connaissais pas du tout Code Sara, je n'en avais pas entendu parler, mais la quatrième de couv' me tentait bien … Je trouvais que ça avait l'air chouette et je dois avouer avoir été déçue. J'ai trouvé que les choses étaient toujours assez simples à deviner, tout s'enchaîne avec une facilité déconcertante et je n'ai presque jamais été surprise. Il y a le don familial qui à la rigueur a amené un peu d'originalité dans cette histoire. J'ai été sceptique aussi face aux réactions du petit frère qui a normalement 10 ans, mais qui réfléchit et agit comme un adulte – même s'il est censé être surdoué, je le conçois, malgré tout en maturité cela me semblait légèrement exagéré. L'histoire est en tout cas bien mise en place, l'auteur prend le temps de présenter les tenants et les aboutissants, on connaît les personnages, on apprend au fur et à mesure l'historique de la famille. Les choses sont bien posées pour le deuxième tome.

Sinon, le style de l'auteur est agréable, on lit facilement et on se laisse prendre malgré tout dans l'histoire. le livre s'achève pour nous montrer qu'il faudra un autre tome – au moins – pour connaître la fin de l'histoire.
Je ne pense pas lire la suite, je n'ai pas été assez conquise pour cela. Avec moins de clichés et plus d'originalité, pourquoi pas … C'est vraiment ce qui m'a manquée mais bon, on ne peut pas tout avoir !
J'avais repéré ce livre un peu avant sa sortie et le résumé me donnait très envie. Je ne peux pas dire que je suis déçue parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Néanmoins, je ne suis pas convaincue, ni curieuse de lire la suite...

Si le début m'a rendu curieuse, mon enthousiasme est assez vite retombé face au calme de l'intrigue... Il se passe beaucoup de choses mais j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place, puis les évènements étaient longs à se dérouler... Je me suis sentie un peu exclue de l'histoire.
Quand vient les révélations, l'intérêt est à nouveau présent mais elles se déroulent rapidement contrairement au reste de l'intrigue et là, par contre, je me retrouvais déçue. Déçue d'avoir pu, à nouveau, replonger dans l'intrigue, pour en ressortir à cause d'autres longueurs qui m'ont beaucoup pesées...
Le gros point positif de ce premier tome est le suspense. L'auteur a mis la dose et de ce côté, on ne peut pas être déçu. Même si je suis restée totalement transparente la plupart du temps, il m'est tout de même arrivé beaucoup de fois d'avoir envie de lire la suite parce qu'une fin de chapitre amorce quelque chose d'intéressant, et le chapitre suivant ne démarre pas tout de suite sur ce quelque chose. le suspense présent aide beaucoup à garder l'intérêt, ou à le redonner.

Je ne suis pas très convaincue par le personnage de Sara non plus... Je n'ai pas compris certaines de ces réactions (surtout quand elle décide de retourner au lycée alors qu'on la cherche partout et qu'elle le sait... entre autres) et d'autres m'ont paru trop énormes. Elle fait de la boxe depuis un petit moment mais elle a l'air invincible. Certes, elle se fait tabasser, elle tombe (façon de parler), elle a mal mais... elle est très jeune et s'enfuit comme ça, sans l'aide de personne quasiment... alors qu'on cherche à la tuer... Je ne sais pas. Je n'ai pas réussi à être convaincue.

De plus, le style ne m'a pas aidé. Je ne sais pas si ça vient de la lenteur de l'intrigue ou du style en lui-même mais j'ai vraiment peiné à lire ce livre. C'est le genre de livre où il faut se faire son propre avis parce que l'intrigue est malgré tout bien ficelée. Elle est plus complexe qu'il n'y parait et ne manque pas d'étonnement. Et comme le suspense est bien présent, on ne peut qu'être accroché aux mots. Il n'aura simplement pas eu d'effet sur moi.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ce livre est génial! Très très bonne surprise pour moi! C'est un livre qui, de part le titre ou la couverture ne m'attirait pas forcément mais ne faites pas comme moi, ne vous y fiez pas!

J'avais peur que ce livre soit trop jeunesse mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai lu le prologue ici, enfin, les premières lignes car il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre de le lire!

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur et à l'histoire. L'histoire sort vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire, c'est un polar, un genre qui me faisait d'ailleurs un peu peur, moi qui ne lis presque que du fantastique mais j'ai adoré!

L'histoire est bien ficelée, sans temps mort, on ne s'ennuie vraiment pas, il y a du suspense juste ce qu'il faut. Et à part juste une scène où je me suis dit "comme par hasard" et qui m'a parue un petit peu "cul-cul", j'ai vraiment été surprise car je ne m'attendais pas à un livre si mature. le thème abordé est très intéressant et peu commun pour les livres jeunesse actuels et j'ai beaucoup aimé.

Les parents et le petit frère de Sara Jane se font enlever, ils sont peut-être même morts. Elle ne peut pas rentrer chez elle, elle est poursuivie et ne peut faire confiance à personne. de là, elle va découvrir les terribles secrets que lui ont toujours cacher ses parents, elle va arriver dans un milieu qui lui est totalement inconnu mais dont elle va apprendre les règles rapidement, il le faut pour sa survie.

Elle va en baver, prendre des coups et va devoir être très forte! Heureusement pour elle, elle a le carnet, ce carnet tant convoité car c'est lui qui détient tous les secrets. Elle le protègera au péril de sa vie car il est aussi le seul indice qui pourra peut-être lui permettre de retrouver sa famille.

Ce roman est très prenant du début à la fin avec une héroïne qu'on soutient dans sa quête. Elle n'est pas particulièrement attendrissante, on pourrait la croire anéantie par la disparition de sa famille mais ce n'est pas le cas! Bien sûr, elle est boulversée mais elle est dure, robuste et intelligente, elle s'adapte aux situations et c'est ce genre d'héroïnes que j'aime! On ne fait pas dans les sentiments ici et ça me plait!

J'ai vraiment hâte de lire le second tome qui devrait nous emmener plus au coeur de ce milieu si fermé et qui ne laisse aucune place aux faibles ni aux doutes. Et aussi car la fin de ce livre n'est pas la fin de l'histoire... Alors vivement la suite!

Lien : http://mililivre.over-blog.c..
Sara vit à Chicago, au milieu de la boulangerie familial, dans un univers empli de source italienne, de boxe et de...boulanger. Mais elle sent que quelque chose cloche chez elle y compris chez ses parents et ne se doute pas que sa vie va basculer : quelque jours plus tard, en rentrant chez elle, ses parents ainsi que son petit frère ont disparus et elle se fait attaquer par un individu masqué. Pour retrouver sa famille, elle doit compter sur un mystérieux carnet qui lui révélera l'origine de la Mafia ainsi que la particularité que détient certains membre de sa famille.
Les thriller m'ont jamais attiré mais celui-ci m'a tapé dans l'oeil du fait de son originalité ! Aborder la Mafia est assez atypique !
Ajoutez que le livre manie une touche fantastique, touche qui à constitué un bon rebondissement pour l'histoire.
Les personnages ont tous quelque chose qui les rend fascinant, notamment Doug, le meilleur ami de Sara que j'ai apprécié.
Ce livre aurait pu être un coup de coeur...mais il ne le sera pas. Pour cause ? Détails un peu irréaliste et passages plutôt loooooooong et ennuyeux.
Conclusion : un livre de qualité, intéressant mais pas franchement superbe. Peut-être que la suite sera meilleure ?

Tout le monde est égocentrique.
Du plus grand humaniste aux admirables bonnes sœurs qui travaillent dans les bidonvilles, tout le monde se réveille le matin en pensant à soi.
Que le sujet soit banal, du genre "qu'est-ce qu'on mange ?" ou plus ambitieux, comme le moyen d'atteindre un noble but, chacun se garde constamment à l'esprit.