Éditeur : Glénat (21/10/2015)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Bretagne, Fort La Latte. Voilà deux ans qu’Ange de Saillé, aussi appelé « Face de Suie », séjourne dans les cachots de cette place forte dominant la Manche. Il est libéré par la Duchesse de Penthièvre, la propre femme de celui qui l’avait dépossédé de tous ses biens et jeté aux oubliettes ! Sa véritable cible : Louise, la sœur d’Ange, qui est en ce moment à Dinan sous la bonne garde de Gunther et Pritz. La duchesse espère déjouer la méfiance de ces deux redoutables ... >Voir plus

badpx
  29 juillet 2017
J'ai du attendre quelques semaines avant de lire ce nouvel opus : en effet il était manquant dans les bacs de ma bibliothèque favorite, la collection passait du numéro 22 au 24.
Résultat, j'ai oublié beaucoup de petits détails ce qui m'a un peu gêné dans la compréhension de ce nouvel Opus.
Et en plus, je ne reconnaissais pas les différents personnages.
Ce voyage dans le temps ne fut donc pas mémorable pour moi.

Video de Brice Goepfert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brice Goepfert
ELLA MAHE T1 / Bande-annonceUNE GRANDE SAGA ROMANESQUE AU COEUR DE L'EGYPTE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER...Elle s?appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d?une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l?Égypte ancienne. Sur le site d?Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d?Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l?équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d?une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l?un noir, l?autre bleu. Tout comme ceux d?Ella Mahé?Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l?Égypte moderne et ancienne. Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s?intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l?Antiquité (tome 4). Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.En librairie le 6 octobre 2010Plus d'info et feuilletage des premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/ella-mahe-tome-01-9782723475907.htmDevenez fan sur Facebook ! http://glenat.lafanpage.com/