Éditeur : Glénat (01/12/2010)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Et tous nos héros sont sur les dents pour tenter de le retrouver, car il suscite toutes les convoitises ! Les voici à Bruges, devenue le centre d’une Europe prise en étau dans la rivalité entre Charles Quint et Henri IV. Chacun œuvre dans l’ombre des ruelles sombres pour faire gagner son camp, son roi, sa religion, et tous les coups sont permis ! Les Chemins de Malefosse sont souvent semés d’embûche... >Voir plus

badpx
  02 juillet 2017
Changement de lieu avec ce tome : et on part a la découverte de la Belgique.... enfin des Flandres. Mais les différences par rapport à la France sont à peine évoquées : dommage.
Par contre j'aime beaucoup les représentations des canaux de Brugges : on s'y croirait.

Video de Brice Goepfert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brice Goepfert
ELLA MAHE T1 / Bande-annonceUNE GRANDE SAGA ROMANESQUE AU COEUR DE L'EGYPTE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER...Elle s?appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d?une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l?Égypte ancienne. Sur le site d?Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d?Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l?équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d?une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l?un noir, l?autre bleu. Tout comme ceux d?Ella Mahé?Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l?Égypte moderne et ancienne. Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s?intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l?Antiquité (tome 4). Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.En librairie le 6 octobre 2010Plus d'info et feuilletage des premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/ella-mahe-tome-01-9782723475907.htmDevenez fan sur Facebook ! http://glenat.lafanpage.com/