Éditeur : Glénat (19/11/2014)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Printemps 1595. Dans les rues de Rome l'éternelle, alors que les puissances françaises et espagnoles cherchent à s'attirer les faveurs du pape, un moine est assassiné. Ce dernier était en possession de documents très compromettants au sujet du roi Henri IV.
Arnaud d Ossat, ambassadeur français auprès du Saint-Père, décide d envoyer l'un de ses hommes pour enquêter sur cette tragique affaire. La piste qu'il suit le mène tout droit au duché de Savoie. Et elle s... >Voir plus

badpx
  02 juillet 2017
Ça fait quelques volumes qu'il est question du mariage de Henri IV..... et avec un ou deux volumes par année, on va encore en "entendre" parler pendant quelques pages.
Il semblerait que les "méchants" habituels soient un peu mis sur la touche. A suivre donc, car il est assez fréquent depuis plus de 20 tomes que ceux qu'on croit morts ne le soient pas.
Est ce que cela peut laisser espérer un peu de renouveau dans la série ?

Video de Brice Goepfert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brice Goepfert
ELLA MAHE T1 / Bande-annonceUNE GRANDE SAGA ROMANESQUE AU COEUR DE L'EGYPTE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER...Elle s?appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d?une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l?Égypte ancienne. Sur le site d?Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d?Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l?équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d?une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l?un noir, l?autre bleu. Tout comme ceux d?Ella Mahé?Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l?Égypte moderne et ancienne. Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s?intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l?Antiquité (tome 4). Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.En librairie le 6 octobre 2010Plus d'info et feuilletage des premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/ella-mahe-tome-01-9782723475907.htmDevenez fan sur Facebook ! http://glenat.lafanpage.com/