Critique de carre

Ca va pas fort pour Desmond. Au chômage sa femme l'a quittée et essaie de le priver de voir son fils Théo. Mais un jour, sa route croise l'énigmatique Rose. Deux hommes tentent alors de la kidnapper. Desmond intervient. Il aurait pas du !
Sacha Goerg signe un roman graphique qui a le mérite de nous accrocher dès la première page. Des tons pastel, une construction graphique originale ajoute au plaisir que l'on prend à suivre cette aventure policière assez conventionnelle tout de même, ou deux êtres solitaires s'allient pour déjouer les pièges qui jalonnent leur rencontre.
Goerg privilégie le dessin aux dialogues, dommage que Desmond et Rose soient aussi peu charismatiques. Malgré ce petit bémol, « Le sourire de Rose » réussit sa mission de divertissement.
Merci aux Editions Casterman, à Arte TV et bien sur à Babelio pour ce joli cadeau.
PS: en fin d'album vous découvrirez un nouveau mensuel de BD et de fictions numériques (le label Professeur Cyclope).