Critique de Crossroads

Desmond se demande souvent s'il n'aurait pas un méchant contentieux avec la vie qui fait rien que de l'embêter.
Particulièrement lorsque son ex, qu'il a toujours dans la peau, lui joue un énième tour en lui soufflant une fois encore le tour de garde de Théo.
C'est alors que survient Rose sans crier gare, ni quelque bâtiment que ce soit relatif au transport d'aucune sorte d'ailleurs, jeune femme charmante au superpouvoir éminemment enviable de pouvoir aimanter toutes les emmerdes possibles et inimaginables la frôlant dans un périmètre de 10 bornes à la ronde. Voulant louablement préserver son statut de Robin des Bois du pauvre, Desmond ne pourra finalement pas la laisser tomber, chose qu'il regrettera très vite et très beaucoup.

Dès le départ, les couleurs ternes de ce récit donnent le ton. Elles seront à l'aune du ressenti final.
Le Sourire de Rose fait dans la demi-teinte systématique.
Des personnages peu fouillés, des dialogues et des postures souvent à la limite du ridicule, un récit tarabiscoté que l'on peine à prendre au sérieux avec la meilleure volonté du monde, cet album laisse méchamment sur sa faim et ne fera, finalement, que figure d'en-cas de régime pour toute personne désireuse de dévorer de la BD jusqu'à satiété.

Le Sourire de Rose, la moue du lecteur...
2,5/5