Traits et regards sur la fin de vie tome 1 sur 1
Un petit garçon va jouer au football au paradis. Une ado se réjouit de la douleur de ses proches pendant son enterrement fantasmé. Eole Poupe, fonctionnaire au chômage, a rendez-vous avec le Grand Patron. Madame Croisier perd la boule et ne reconnaît plus sa fille. Une vieille veuve qui attend la mort découvre qu'on peut tromper de l'autre côté des nuages. Cliniquement mort après un accident de voiture, un homme ne voit ni tunnel ni lumière au bout du tunnel...
Que lire après Traits et regards sur la fin de vie, tome 1 : Je meurs Voir plus
Je me suis arrêtée au stand de cette Fondation lors du salon du livre à Genève, et j'ai tout de suite aimé l'approche de cette bande dessinée sur la mort. C'est une belle surprise, bien que le sujet soit sensible, on y retrouve des situations variées qui peuvent parfois choquer parfois émouvoir. J'attend la suite avec impatiente!!

Videos de Alex Baladi (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Baladi
Colloque 2021-2022 : le monde arabe dans la bande dessinée francophone Conférence du vendredi 18 février 2022 : Deux siècles d'histoire tourmentée en bande-dessinée
Intervenants : Jacques Ferrandez, Adeline Rosenstein et Alex Baladi Modération : Benoît Peeters
Au XXe siècle, les images du monde arabe contemporain véhiculées par la bande dessinée francophone étaient destinées à un public jeune et créaient tout un imaginaire. Aujourd'hui, cette dernière s'adresse plutôt à des adultes pour exprimer les conflits, l'exil et la double culture dans le monde arabe actuel. Sur deux siècles d'histoire, les messages de cet art engagé, empreints d'une vision plaisante et stéréotypée, se sont transformés et ont été remplacés par des réalités politiques bien plus dures. Ce colloque s'inscrit dans l'année de la bande dessinée au Collège de France et parallèlement aux événements qui y sont associés.
Chaire Histoire contemporaine du monde arabe Professeur : Henry Laurens
Retrouvez tous ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/site/henry-laurens
Colloque organisé par la Chaire Histoire contemporaine du monde arabe du Collège de France et l'iReMMO. Avec le soutien de la fondation Hugot du Collège de France, de la Mission interministérielle de coordination pour le Liban (MICOL) et du Ministère de la Culture.