Editions de La Villette (25/06/2009)
Reposer la question du sens de l'architecture. Telle est la proposition. Des définitions anciennes nous reviennent, nombreuses. Très longtemps, on a su ce qu'était, ce que devait être l'architecture. A travers le prisme de cet héritage éclaté, la question cependant, demeure. L'énigme de l'architecture n'est sans doute pas séparable de la question que l'humanité se pose à elle-même, au moment où l'ensemble des significations dont elle a fait usage pour assigner un ho... >Voir plus
Que lire après L'indéfinition de l'architecture : Un appelVoir plus
C'est pourquoi la question de la définition de l'architecture n'est pas seulement une lubie de philosophe, d'architecte et d'esthéticien. Elle engage quelque chose du monde et du «sens de la terre» (Nietzsche).

Videos de Benoît Goetz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Goetz
Thierry Paquot // La maison de philosophie 2018 colloque Quelles maisons pour la philosphie ?
Colloque des Rencontres Philosophiques de Monaco 2018 La maison de la philosophie Conférence : Quelles maisons pour la philosophie avec Thierry Paquot, Benoît Goetz, modérée par Raphael Joseph Cohen