Lips & Roll Editions (30/11/2017)
3.58/5   6 notes
" Je sais que ce Noël va tout changer... " Écrivain sans succès, engluée dans une routine de grisaille, Laure est impatiente de voir enfin sa vie décoller. Réfugiée dans des pyjamas informes, elle se rêve en femme forte et indépendante. Pourtant, les rebondissements de son quotidien ne font que la tirer vers le bas : entre une mère malade, un conjoint apathique et une jumelle briseuse de c?ur, elle fait l'effort de se rendre au réveillon tout en serrant les dents... >Voir plus
Que lire après Un pyjama sexy pour NoëlVoir plus
Laure vit à Paris avec son petit ami depuis maintenant 5 ans. Si sa vie n'est pas très glorieuse, elle se passe tranquillement dans une routine bien installée entre l'écriture de son roman, et s'occuper au mieux de l'appartement avec l'espoir que les choses changent… Délaissée par son compagnon qui préfère passer son temps à jouer en ligne, Laure se sent très seule… Mais c'est décidé ! Exit les pyjamas en pilou pilou, fini de rester à la maison à jouer la femme de ménage, Laure compte bien reprendre sa vie en main dès le début d'année ! Mais en attendant les fêtes approchent, et ses parents désirent avoir tout le monde à la maison. Sa maman étant très malade, elle fera l'effort d'être en présence de sa soeur jumelle qu'elle déteste et évite, depuis que cette dernière lui a fait le coup bas de lui voler l'amour de sa vie, Gabriel, son meilleur ami pour lequel son coeur était enfin prêt pour lui avouer ses sentiments… Depuis 5 ans elle fait son possible pour les éviter, mais cette année, elle n'aura pas le choix…

Lucie Gohier nous offre une belle romance de noël mais qui porte aussi son lot de tristesse… La vie de Laure n'est pas rose et si la magie de noël est bien connue pour les miracles, elle ne voit pas vraiment ce que cette année pourra lui apporter de bien… Sa maman ne pourra pas guérir, et sa soeur est marié au seul homme pour lequel elle a éprouvé un jour des sentiments sincères… Mais peut être que ce réveillon pourrait tout changer ?

Avec ce court roman je découvre la plume de Lucie Gohier dont l'écriture est très fluide et toute en simplicité. Elle y réunit les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment de lecture mais non dépourvu de Kleenex, même si cela est bref, cela reste vraiment touchant. Un titre accrocheur, une couverture qui donnent envie de se blottir en pyjama devant un feu de cheminé, prenez le temps de savourer l'histoire de Laure.

Un récit plein de vérité dans lequel on peut facilement s'identifier à notre héroïne en se demandant bien comment les choses pourraient bien évoluer dans une telle situation.

Je me suis laissée happer par cette charmante histoire même si je n'ai pas eu de surprise, la magie de Noël à opéré ! 😉

Une belle gourmandise de chez Lips à dévorer sans modération au coin du feu !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Laure est une femme qui cherche l'aventure, elle est lassée de sa vie et voudrait que quelque chose chamboule son quotidien qui se résume à femme au foyer et écrivain durant son temps libre. Elle en marre et doute d'elle plusieurs fois. Elle est prise au piège d'une routine peu exaltante avec un homme distant. Pour elle, les fêtes de Noël vont tout changer. Ce sera un point de départ pour de nouvelles choses.

Je n'ai pas du tout accroché d'ailleurs le personnage qu'est Matthieu.. Pour la simple et bonne raison que c'est le type d'homme que je ne supporte pas haha.

L'histoire est très touchante, la mère de Laure est malade, et a besoin de sa fille à ses côtés à Noël. le seul problème c'est que Laure ne veut pas pas revoir sa soeur jumelle, Elsa, ni son compagnon et ancien meilleur ami Gabriel. Elle ne veut plus repenser à son passé qui la fait encore souffrir aujourd'hui. Mais pour sa mère elle est prête à faire un effort.

C'est une lecture douce et sans prise de tête. Ça permet de se détendre tranquillement et de passer un excellent moment. Je regrettais de ne pas avoir de cheminée quand je l'ai lu car c'est une lecture parfaite pour les soirs d'hiver devant la cheminée.

L'autre point négatif est que c'est un peu court à mon goût même si ça reste malgré tout une lecture légère et rafraîchissante. Bref, moi aussi je veux un pyjama sexy pour Noël !
Lien : https://ladiescolocblog.word..

"On était des gamins ! On s’est amusé à flirter devant toi. Tu n’as pas réagi, ton indifférence était si évidente que ça m’a rendu fou. J’espérais tellement une réaction… Et tu t’es enfuie."
A Noël, la routine devient tradition, et sous ce nom elle n'a plus rien de lassant.

Lire un extrait