AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Roxy73


Dès le début du livre, j'ai été prise par l'histoire. L'écriture de Cathy Gohlke est fluide et j'aime beaucoup son style. J'avais envie d'en apprendre plus sur les trois personnages principaux que l'on suit : Michael, Owen et Annie. J'ai vraiment eu du mal à éteindre ma liseuse, lorsque venait l'heure d'aller au lit.
Le livre est divisé en trois partie : le Titanic et son naufrage, la première guerre mondiale, puis l'après guerre.
Alors, même si je m'attendais d'après le titre à ce que l'histoire se déroule beaucoup plus sur le Titanic, le fait que l'histoire prenne place entre 1912 et 1919 ne m'a vraiment pas gênée.
Dans la première partie du livre, on apprend à connaître les personnages, leur histoire. J'ai beaucoup aimé Owen et Michael, qui sont deux personnages vraiment différents. Concernant Annie, j'ai eu plus de mal avec son personnage dans cette première partie. Elle m'a un peu énervée, avec sa façon de se comporter. Michael lui, je l'ai vraiment aimé dans cette partie, ce jeune homme se considérant selon ses propres mots, comme un rat d'égout, alors qu'au fond, c'est quelqu'un de bon et qui a souffert. Il n'y a qu'à le voir en compagnie d'Owen.
J'ai apprécié comment l'auteur décrivait le paquebot, les paysages et les fleurs, les plantes, qui ont toute leur importance dans ce livre.
Les deux dernières parties sont impossibles à lâcher, les rebondissements sont tels qu'on a envie d'aller jusqu'au bout d'une traite ! Même si le dénouement est quelque peu prévisible et que l'histoire s'arrête brusquement, j'ai tout de même passé un agréable moment devant ce livre que j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}