Jacques Goimard (Éditeur scientifique)Roland Stragliati (Éditeur scientifique)
Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 19 notes)
Notre ami gisait mort sur le plancher où il avait dû tomber au cours d'une lutte terrifiante. Il ne portait pas la moindre blessure, mais son visage effroyablement déformé avait été écrasé par une force surhumaine.
Robert E. HOWARD

Un cercle d'or luisait à la main du mort. Je reconnus l'anneau nuptial de ma mère. Je me souviens que je me suis forcé à retourner sur mes pas, à approcher le cadavre, à me pencher sur lui ... Et le contact visqueux ... >Voir plus

AutomneAuteur
  20 décembre 2020
On trouve dans ce recueil :
le rêve du docteur Misic (Ksaver Sandor Gjalski) - la femme du songe (William Wilkie Collins) - la chambre dans la tour (E.F. Benson) - le serpent du rêve (Robert E. Howard) - rêver, peut-être ... (Charles Beaumont) - la dernière lettre du matelot (Georges Eekhoud) - un rêve (Ivan Tourgueniev) - Arria Marcella (Théophile Gautier) - Io (Oliver Onions) - effets d'un songe interrompu (Luigi Pirandello) - lord Mountdrago (W. Somerset Maugham) - juste un rêveur (Robert Arthur) - la dernière visite du gentilhomme malade (Giovanni Papini) - la jambe (Charles Asselineau) - la pandora (Gérard de Nerval) - ce qui se passa sur le pont d'Owl Creek (Ambrose Bierce) - les troux du masque (Jen Lorrain) - deux cent trente-sept portraits parlants (Fritz Leiber)

Julian_MorrowJulian_Morrow   16 avril 2017
Un calme extraordinaire emplissait la nuit. Tandis que nous contemplions, assis sous la spacieuse véranda, les vastes pelouses baignées d'ombre, nous nous laissions pénétrer par le silence de l'heure, et, pendant longtemps, personne ne parla.

Le Serpent du rêve
Robert E. Howard