EAN : 9782204079600
Le Cerf (11/06/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La vie et l'oeuvre d'Edith Stein (1891-1942) sont retracées et accompagnées d'extraits de ses écrits mettant en lumière son message spirituel. Titulaire d'un doctorat de philosophie, cette athée se tourne vers la religion après avoir lu la "Vie" de sainte Thérèse d'Avila. Baptisée par l'Eglise en 1922, elle entre au Carmel. Elle meurt en août 1942, au camp d'Auschwitz-Birkenau II.

«Se tenir "Devant Dieu pour tous"»

C'es... >Voir plus
Que lire après Devant Dieu pour tous : Vie et message de Edith SteinVoir plus

Video de Didier-Marie Golay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier-Marie Golay
Thérèse de Lisieux nous a laissé des écrits à la fois humbles et fondamentaux qui lui valent d'être devenue Docteur de l'Église. Ces textes parlent en nous, ils infusent comme l'Esprit Saint qui les habite. Mais en contemplant le visage lui-même de la sainte carmélite, la « plus grande sainte des temps modernes », à la fois intense et empli de quiétude, un chemin se dessine déjà entre nous et le Ciel. L'ambition de cet album de photographies est de donner à voir, enfin, cette face consumée par l'amour du Christ.
Ces 47 clichés sont le témoignage de la grandeur d'une toute petite. Commentés par frère Didier-Marie, ils sont resitués dans le temps de la vie et du parcours spirituel de la sainte. À les observer, il s'opère une entrée dans l'intimité de Thérèse, avec sa communauté, en compagnie des novices, avec toujours pour fil conducteur cette grâce ineffable et ce regard d'amour.
Thérèse demeure avec nous, à la fois comme notre soeur et notre guide vers Lui.
Une publication exceptionnelle qui nous rend vivante et proche une mystique d'aujourd'hui.
Carme et auteur d'ouvrages remarqués sur les femmes mystiques, le frère Didier-Marie Golay est co-commissaire de l'exposition « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d'amour » qui, depuis 2012, parcourt la France et le monde entier.