Éditeur : Lulu Press Inc (28/12/2017)

Antonia de Brivesey a tout pour être comblée. Récemment devenue héritière du royaume que dirigeait son père, le roi Richard, tragiquement décédé à la guerre, celle-ci se prépare à se marier et ainsi accéder au trône. Mais alors que les conflits perdurent sur les champs de bataille, Antonia, qui aspire à une tout autre vie, tombe sur une banale missive destinée à l'une de ses suivantes. Se mourant d'ennui dans un quotidien qui ne lui correspond pas, elle y répond en ... >Voir plus

MarjouLev
  08 novembre 2018
Il y a quelques jours, j'ai exhumé ce petit bijou de ma pile à lire. Un roman qui n'est pourtant pas mon style habituel de lecture. L'intrigue se passe à une autre époque (14ème siècle) et dans une contrée imaginaire. Pourquoi donc me le procurer ? Parce que j'ai craqué sur la couverture avant tout : simple, épurée et romantique. Et cette histoire d'échanges de correspondances m'a intriguée. Je salue le talent de l'auteure de ce fabuleux roman que j'ai terminé à 1h du matin (500 pages commencées la veille tout de même, c'est dire si j'ai accroché). C'est avec un style maîtrisé, une très belle écriture que Gaarance Gold nous conte les mésaventures d'Antonia, une héroïne que j'ai adoré suivre, avec le même enthousiasme qu'Elizabeth Bennet dans Orgueil et préjugés. L'histoire se passe donc à Westrelia, sur fond de guerre et de complots ourdis contre cette jeune princesse au caractère bien trempé éprise de liberté et n'aspirant qu'au bonheur et à la paix.
Mais je ne vous en dis pas plus, vous engageant fortement à découvrir cette petite pépite qui mériterait sincèrement de rencontrer ses lecteurs. Ce roman m'a plus que séduite, un véritable coup de coeur !
GaaranceGoldGaaranceGold   31 décembre 2017
La plume grattait avec autorité l’enveloppe sur laquelle elle était en train de se déplacer. L’encre, similaire à un magnifique océan noir et velouté, vint se répandre sur le papier avec délicatesse, tandis que Valerian, s’appliquant avec sérieux, terminait d’écrire l’adresse où résidait actuellement le lord.
GaaranceGoldGaaranceGold   31 décembre 2017
Ce faisant, après avoir semé Amélia dans l’escalier qui menait au hall de réception, Antonia, déjà tout en sueur, se rua sans réserve aucune vers une foule d’hommes distingués et droits comme des i, qui étaient très vraisemblablement occupés à s’empiffrer de délicieuses pitances.
GaaranceGoldGaaranceGold   31 décembre 2017
Antonia avançait désormais rapidement dans les couloirs sombres d’Eldeglas, pressée par la présence accablante d’une certaine Frida Landmark, qui, menant la marche d’un pas quasi militaire, emmenait la jeune princesse jusqu’à la salle du conseil.
GaaranceGoldGaaranceGold   31 décembre 2017
Antonia fit un pas en avant dans le sanctuaire. Celui-ci était vide, comme à son habitude ; néanmoins, c’était ce que la jeune femme appréciait : se couper du monde afin de faire le point sur elle-même.
GaaranceGoldGaaranceGold   31 décembre 2017
Liberté, insouciance et bourlingage, telle était donc la vie rêvée selon Valerian Tornwell – vie que ce dernier, bien évidemment, ne souhaitait pas troquer contre quoi que ce soit d’autre.