Éditeur : lulu.com (08/10/2016)

L’Angleterre. 1891.
Après avoir brillamment obtenu son diplôme de droit, Elizabeth Grant, l'une des toutes premières femmes avocates de Grande-Bretagne, vient s'installer à Londres, la tête remplie de rêves et de projets. Alors que celle-ci est embauchée dans l'un des plus prestigieux cabinets juridiques de la ville, les jugements et les critiques véhémentes de la société de l'époque à son encontre ne tardent pas à se faire connaître. Face au rejet des autres... >Voir plus

Lauretlg13
  10 juillet 2019
Lire L'éternel combat d'Élizabeth Grant m'a fait passer un très agréable moment. J'ai énormément apprécié la plume précise et riche de Gaarance Gold qui a réussi à me faire complètement plonger dans son univers romanesque. Je me suis attachée à son héroïne Elizabeth et j'ai vibré avec elle tout au long de ses péripéties.
Je recommande chaudement ce roman.
GaaranceGoldGaaranceGold   19 décembre 2017
Tandis que je sortais du cabinet, je fus brutalement prise d'une sorte de mal-être, une culpabilité naissante, le genre de sensation que les gens honnêtes ressentent quand ils font quelque chose en cachette. J'avais fouillé dans les affaires de quelqu'un ; et bien que ma requête soit motivée par de bonnes intentions, je considérais que ce n'étaient pas des choses qui se faisaient. J'étais mal à l'aise et la culpabilité n'était pas une chose aisée à dissimuler — surtout pour moi.
GaaranceGoldGaaranceGold   19 décembre 2017
J'étais prise au piège, et j'étais en plus de cela dans l'incapacité la plus totale de me mouvoir. J'avais pris l'habitude de croire qu'à chaque fois que je pensais avoir atteint le pire, la situation ne pouvait pas s'aggraver ; et pourtant, il s'avérait de toute évidence que cela soit possible.
GaaranceGoldGaaranceGold   19 décembre 2017
Lorsque je relevai la tête, tout me revint malheureusement en mémoire et je réalisai que même pendant cette poignée de secondes, mon esprit n'avait pas trouvé le repos. Je me retournai alors tout doucement et vis Joshua planté là, au milieu du salon, des larmes dégoulinant sur ses joues.
GaaranceGoldGaaranceGold   19 décembre 2017
Londres m'avait toujours fascinée et j'avais ardemment désiré commencer ma nouvelle vie ici. Sauf qu'aujourd'hui, j'étais envahie par le doute et le regret. Et si ma mère et mes soeurs avaient eu raison ? Si la place d'une femme était au foyer ?
GaaranceGoldGaaranceGold   19 décembre 2017
L’idée que j'avais eue à cet instant-là était un pur concentré de génie et de folie. Bien que rien ne soit encore scientifiquement prouvé jusqu'à présent, j'avais vraiment par moments la sensation que Joshua déteignait sur moi.