EAN : 9782752902016
Phébus (08/06/2006)
3.67/5   3 notes

Elle est jeune, très jolie, excessivement riche, et américaine jusqu'au bout des ongles. Elle a tout pour vivre une existence brillante, à l'abri des malheurs du monde. Mais elle aime la France, et nous sommes en 1940. Alors, dans ce pays bientôt exsangue, elle va participer à l'une des plus étonnantes aventures de ces années tragiques.

Avec Vivian Fry et quelques amis du consulat américain de Marseille, elle aidera à sauver un contingent app... >Voir plus
Que lire après Marseille, années 40Voir plus
La nouvelle se répandit comme une trainée de poudre. Fry eut à peine le temps de se rendre au consulat américain que déjà les réfugiés s'infiltraient dans l'Hôtel Splendide puis se déversaient à flots pour le voir. Il renonça aussitôt à son projet initial d'acheter une bicyclette pour faire le tour de France à la découverte des planques des membres de l'intelligentsia européenne : ils étaient là dans le couloir, en train de toquer à sa porte.