Éditeur : lulu.com (11/04/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
New York, janvier 2015.
Tandis qu'une violente tempête de neige sévit sur la ville, Jim, un jeune homme en manque de repères, se réfugie pour la nuit dans une bibliothèque. Ne se sentant de prime abord pas à sa place parmi tous ces rayonnages de livres, il fait brusquement la connaissance d'une mystérieuse passionnée de littérature aux récits envoûtants...

LisaSoto
  22 septembre 2018
Comme le résumé nous l'indique, nous voici donc à New York en plein hiver.
Jim est paumé et drogué. Après une énième dispute avec sa mère et son "nouveau gars", tous les deux alcooliques, il se retrouve à la rue. En plein hiver donc, avec des vêtements pas du tout adaptés au climat et son téléphone. Il déambule dans les rues des heures durant quand il est arrêté par un policier qui le prévient qu'une tempête de neige est attendue.
N'ayant nulle part où allait, Jim se réfugie dans une bibliothèque.
Bien sûr, il n'a rien à faire ici.
Bien sûr, il se demande ce qu'il fait là.
Faute de mieux, il détaille les couvertures de chaque livre et fait la connaissance d'une jeune fille étrange.
On plonge très facilement dans cette courte nouvelle.
Jim est un personnage attachant qui, par manque d'éducation, n'a pas connu tout ce que pouvait apporter la lecture. L'histoire contée par la jeune fille lui donne cependant envie d'en savoir plus, d'essayer de lire. de s'ouvrir à un autre univers. Ce qu'en tant que lecteurs, nous faisons à chaque nouvelle histoire que nous découvrons. Parce que tout est là, nous lisons pour nous faire de nouveaux amis, pour nous perdre dans des univers peuplés de personnages, de lieux et de cultures différentes.
La lecture nous fait réfléchir, nous emporte plus ou moins loin et nous aide.
Le message porté par l'auteure est beau. La petite touche de fantastique très chouette aussi.
Je vous le conseille si vous aimez les histoires courtes.
Lien : https://lisasotobooks.com/20..