Richard Doust (Traducteur)
Éditeur : Souffle d'Or (01/12/2000)

Le goût de plonger sur la page ! Le plaisir d'écrire ce que vous voulez, que vous soyez débutant ou écrivain confirmé ! Trouver sa voix, la confiance et l'harmonie avec soi-même ! Avec très peu de règles à suivre, dans une attitude zen, Natalie Goldberg invite le lecteur au plaisir de l'écriture, Où l'on découvre qu'elle mène à la connaissance de soi et à la compréhension de n... >Voir plus

Fabricienne
  10 septembre 2014
Voilà une lecture jubilatoire pour qui aime l'écriture ! Car l'auteur incite à passer le pas, à écrire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand !
Ecrire ! avec joie, avec passion, avec douleur, avec doute, avec liberté, avec amour ! Ecrire ! écrire ! ECRIRE !!!
C'est très encourageant et déculpabilisant de nos imperfections, de nos censures, de nos conditionnements aussi. On a le droit de se tromper, d'être nul(le), parce qu'on a le droit d'être soi, d'apprendre et de s'améliorer pour peu qu'on en ait le désir et la ténacité.
A vos plumes !!!
domi59
  24 juin 2010
Ce livre est écrit par Natalie Goldberg et il a pour sous titre : la créativité par l'atelier d'écriture. Cette auteure qui est aussi poète habite au Nouveau Mexique et anime de nombreux ateliers d'écriture partout aux Etats Unis.
Dans cet ouvrage, Natalie Goldberg incite toutes les personnes qui rêvent de devenir écrivain, qui adorent écrire, à plonger sur la page blanche.
C'est un livre remplit d'anecdotes personnelles, d'exercices faciles, difficiles, farfelus mais jamais ennuyants. Les chapitres sont petits, facile à lire et abordent différents aspect du plaisir ou de la difficulté d'écrire.
Dans ces ateliers, tout est prétexte à l'écriture et tout est accueilli sans jugements, ce qui permet aux futurs auteurs de développer leur propre style et de s'affirmer.
« On peut commencer à écrire à n'importe quel moment. Laisse tomber tous tes échecs, assieds-toi et écris quelque chose de génial. Ou écris quelque chose de terrible, et sens-toi génial. »
C'est un véritable livre de chevet pour tous les écrivains en herbe !

Lien : http://journal-creatif.blogs..
Dans la catégorie : Techniques de rédactionVoir plus
>Rethorique>Rhétorique : généralités>Techniques de rédaction (13)