Critique de cherieblossom

Natalie Goldberg est une américaine, autrice d'une quinzaine d'ouvrages et dont la méthode culte d'écriture qu'elle enseigne a été vendue à des millions d'exemplaires. Sa première parution date de 1986 et a été rééditée avec cette couverture ultra flashy !

Il ne s'agit pas d'un roman donc je ne vais pas pouvoir vous en faire un résumé mais je peux vous dire que les conseils sont variés et que tout le monde y trouvera son compte, écrivain en devenir ou non. Comment bien choisir son stylo, sa chaise et son environnement, comment trouver l'inspiration (et ne pas la confondre avec le plagiat) en observant et écoutant ce qui nous entoure, qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur et comment éviter l'angoisse de la page blanche ? Vous saurez tout en lisant cet ouvrage complet, drôle et bienveillant qui nous permet de nous rendre compte que l'écriture est un art dont personne n'a les clés, l'essentiel étant de trouver celles susceptibles de nous convenir personnellement. On y découvre également que selon que l'on soit un homme ou une femme on ne perçoit pas l'acte même d'écrire de la même manière, le lâcher prise et le dépassement de soi étant vus différemment. Une lecture fluide et dont je vais appliquer certains conseils à l'avenir même si je n'ai pas pour objectif d'écrire un livre pour le moment haha 😜