Chronique sociale (22/01/2009)
4/5   1 notes

L'espace d'une boîte permet de matérialiser, sous forme d'objets, documents, photos, des épisodes d'une vie que l'on souhaite faire connaître, reconnaître, voire transmettre. L'objectif de cette activité est de donner du plaisir à ceux qui y participent : celui d'évoquer son passé, d'exprimer et de communiquer ses émotions, de bénéficier d'une écoute attentive, de partager et de transmettre ... >Voir plus
Que lire après Réaliser une boîte souvenir : Guide illustré : Les objets, supports de mémoireVoir plus
Objectiver ses souvenirs voici ce que propose ce livre
mettre ses souvenirs dans la boîte donner du volume à ses souvenirs choisir la troisième dimension
ce livre s'adresse aux personnes âgées mais chacun d'entre nous est constitué de souvenirs...

>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Mémoire et apprentissage (18)