Critique de cyan

J'ai reçu ce livre grâce a la Masse critique Babelio de février et aux éditions le Passager Clandestin, merci pour cette lecture :)

Je connaissais Françoise d'Eaubonne pour un de ses livres: Les grandes Aventurières. J'avais lu ce recueil de vies de femmes ayant défié leurs époques à l'adolescence et j'avais adoré. Mais j'ignorais que l'autrice était également une militante et essayiste prolifique, même si j'avais déjà entendu parler de l'écoféminisme et que j'étais impatiente d'en apprendre plus sur le sujet.

Ce livre est divisé en deux parties. Dans la première, on présente l'autrice, sa vie, ses idées, mais aussi le contexte national et international. Dans la seconde sont proposés des extraits de l'oeuvre de Françoise d'Eaubonne.

J'ai trouvé ce livre très intéressant et instructif. J'ai appris beaucoup de choses et noté un tas d'autres titres (dont certains étaient déjà dans ma WL, heureusement ^^) pour approfondir le sujet. Ce qu'on a ici, c'est surtout une première approche, qui ne fait qu'aborder une thématique très vaste et toujours d'actualité, bien que les essais de Françoise d'Eaubonne datent des années 70 pour les plus anciens.

Une lecture très intéressante, je recommande!
Lien : https://bienvenueducotedeche..