AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782955024478
80 pages
Éditeur : Editions du Lumignon (03/10/2017)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Dans l'immense forêt, tout le monde attend avec impatience l'arrivée du Printemps. Mais si les sorcières n'ont pas perdu leur joie de vivre, elles ont toujours le sort des animaux des bois et du monstre Grogragrou entre leurs mains. Il ne faudrait pas qu'une nouvelle catastrophe leur arrive... Cette nouvelle saison entraîne les sorcières dans l'exploration des profondeurs de la forêt, où la magie leur viendra peut-être en aide contre de terrifiantes ombres.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  26 mai 2020
J'ai enfin pu mettre la main sur le troisième tome d'une Saison chez les sorcières : Printemps. J'avais hâte de découvrir les nouvelles aventures de toutes nos petites sorcières et de leurs amis, avec les dessins dont Anaïs Goldemberg à le secret.
D'ailleurs, en parlant de ces illustrations : j'en veux plus ! Elles sont magnifiques, pleines d'émotions, de poésie et de douceur. Je me demande si Eté sortira un jour, mais j'espère qu'il sera illustré encore plus.
Cette nouvelle histoire est tout aussi prenante. J'ai beaucoup aimé le côté frayeur qui y est ajouté, même s'il reste mignon. On retrouve aussi la poésie et l'humour globale, tout en restant une aventure qui tient la route et qui reste fidèle à cette environnement bienveillant. C'est adorable, plein de bons mots, et il y a aussi un fil conducteur depuis le début qui est intéressant. D'ailleurs la fin de Printemps, nous laisse entrevoir une suite prometteuse et loin d'être de toute tranquillité.
Une troisième tome toujours aussi réussi pour moi. C'est un album sympathique, plein de poésie et qui se lit à tous les âges. On rit, on tremble, on s'émerveille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   25 mai 2020
Avez-vous déjà parcouru d’anciens souterrains, des routes primitives oubliées de tous, où la pénombre enveloppe les murs de mystère et où les bruits les plus infimes donnent l’impression de réveiller les sombres créatures qui pourraient y dormir, bien loin du fracas du monde ? Avez-vous déjà arpenté ces chemins où il vaut mieux être aussi discret qu’un grain de sable, aussi silencieux qu’une ombre ? Non ? Bon, de toutes façons vous n’auriez alors rien vu de comparable à la bousculade des sorcières, alors qu’elles fuyaient à travers les tunnels.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pièces de théâtre...

Le Cid

Jean Racine
Molière
Pierre Corneille
Marivaux

16 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , théâtre , écrivain , personnagesCréer un quiz sur ce livre