Bragelonne (15/02/2017)
3.83/5   15 notes
Une guerre sans fin. Un tort ancien. Une nouvelle révélation.
Nouvellement promu à la tête de la division historique d’Abstergo, Simon Hathaway est le modèle même du scientifique réservé et impassible. Mais il cache également une curiosité insatiable et rêve de découvrir l’Histoire à travers les yeux de son ancêtre Gabriel Laxart, compagnon de bataille de la légendaire Jeanne d’Arc.
Sa plongée dans l’Animus va l’obliger à affronter une réalité inattend... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed : HeresyVoir plus
Très bonne fictions d'Assassin's Creed, qui se passe du côté des Templiers, pour changer ! On apprend beaucoup de chose au sujet des Templiers, de la façon dont ils voient les Assassins, et de l'utilisation de l'Animus et ses effets secondaires. Il faut cependant bien suivre pour bien comprendre, car j'ai trouvé l'histoire un peu compliquée vers la fin. Ce n'est pas le premier Assassin's Creed que je lis, et j'apprécie énormément ces fictions, qui m'apprennent des choses sur L Histoire, et me donnent envie de lire d'autres fictions historiques.
C'est un livre que j'ai acheté d'occasion sans en avoir particulièrement entendu parler. Il ne fait pas partie de la saga Assassin's Creed, c'est une sorte de spin-off. J'avoue que je ne maîtrise pas particulièrement l'univers de base, et c'est quelque chose qui a manqué un peu selon moi : l'intrigue est bien présente, mais je trouve que le résumé de l'univers est trop court, voir inexistant, et j'aurais aimé en savoir plus pour peut-être mieux comprendre. 🤔

Malgré tout, au fil de l'histoire, les effets secondaires de la machine sont mis en avant ainsi que d'autres détails, mais tout se passe surtout avec l'ancêtre de Simon, Gabriel Laxart. 🛡

Même s'il y a un côté romanisé et de fiction, c'est une belle leçon d'histoire sur Jeanne d'Arc. Je ne connaissais rien d'elle, si ce n'est son nom, ses voix et sa mort tragique, mais ce récit m'a permis de mieux connaître son histoire particulièrement intéressante. 🤓

Mais ça a peut-être été un petit point négatif : il y a une intrigue générale, bien sûr, mais c'est plus de l'histoire que du divertissement selon moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

_ ça alors, tu es sûre de toi, hein?
_ Vous avez entendu les prophéties, déclara-t-elle. Celles qui disent que la France a été perdue par une femme, mais qu'elle serait restaurée grâce à une vierge des marches de Lorraine. La malfaisante reine Isabeau a signé le Traité de Troyes et a donné la France au jeune roi d'Angleterre. (Son regard s'illumina.) Et je suis originaire de Lorraine.
_ Tu n'es pas la première pucelle de Lorraine..., commença de Metz, mais Jeanne ne voulait rien entendre.
_ Je suis née pour cela. Personne au monde, ni rois, ni ducs, ni personne d'autre ne pourra récupérer le royaume de France. Il ne peut y avoir de secours que de moi!
Il sauta.
Instinctivement, Gabriel poussa un cri d'horreur. De Metz écarta les bras, tel le Sauveur sur sa croix, et se cambra légèrement. Puis, il courbe la tête et roula sur lui-même afin d'atterrir sur le dos, et à grand fracas, au beau milieu de la pile de branches. Il émergea de là en souriant, dans une odeur de pin.
_ Vous êtes fou! s'étrangla Gabriel.
_ Non, s'esclaffa de Metz, je suis un Assassin. Nous sommes tous capables d'une telle prouesse, avec un peu d'entraînement. Nous appelons cela le "Saut de la Foi". C'est très pratique lorsqu'on se trouve sur le toit d'un grand bâtiment, d'autant plus si quelqu'un vous pourchasse à ce moment-là. C'est bien plus rapide que d'escalader pour redescendre.
"Ce prix comprend parfois la vie d'une jeune fille pure aux yeux saphir, une gamine qui irradie. N'écoutant que son courage et le bien commun, elle s'est battue pour la bonne cause... mais pas pour la bonne personne et pas dans le bon camp."
Qu'ils aillent au diable.
_ Venez, dit-il en masquant sa douleur. Voyons comment tombe un ange.

Lire un extrait