AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809428603
Éditeur : Panini France (13/02/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Buffy entre à l'université, un lieu hostile où elle doit affronter d'horribles démons et de terrifiantes...confréries féminines ! Au cours de sa première année de fac, notre héroïne tente de trouver un équilibre entre ses études et son travail nocturne de Tueuse. Hélas, toute cette pression la pousse à un excès de zèle et elle abat un démon gardien d'un terrible mal.

Buffy Saison 4 s'inscrit dans la chronologie de la série TV.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kenehan
  13 février 2013
Dixième volume rassemblant les comics de Buffy. Cette fois ce sont trois histoires se déroulant durant la quatrième saison que nous découvrons ici.
"Reprenons la nuit" :
Une série de meurtres sur le campus, un démon insectoïdes qui rôdent, une conférence sur le viol...on imagine à peu près là où les scénaristes ont voulu en venir, mais c'est bien trop bref et surtout trop brouillon pour que l'histoire soit prenante. On l'oublie aussitôt lu.
Les dessins par contre sont plutôt bons.
"L"Heure du crime" :
C'est dans ce comics que l'on découvre "la terrifiante confrérie féminine" annoncée en quatrième de couverture...où l'art d'attirer le lecteur par des boniments !
En effet, il s'agit simplement de trois "nunuches" qui invoquent un cafard afin que l'une d'elles entre dans la confrérie...(Bon dis comme ça, c'est sûr ça parait très ridicule, mais je suis pas très loin de la réalité...).
Pour autant, ça passe, malgré une ou deux incohérences dans le récit. Les dessins sont sympa et au final, ça ressemble plus à une scène pré-générique qu'à une histoire à part entière.
"Le Sang de Carthage" :
Voilà un comics que j'attendais de lire avec impatience. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une histoire complète et bien développée et puis parce que Lucy Hanover fait sa guest-star et c'est une tueuse que j'ai bien aimé croiser dans divers romans comme "La trilogie de la Porte Interdite" ou encore "Immortelle".
Mais de quoi ça parle ?
Buffy commence à douter de ses capacités à concilier sa vie d'étudiante à sa vie de Tueuse lorsqu'elle élimine malencontreusement le gardien d'une vieille entité démoniaque.
L'histoire vaut le coup, surtout qu'elle s'intéresse à divers personnages ainsi qu'à leurs relations. On retrouve donc le Scooby Gang, Spike, Lucy et cie aux prises avec leurs passés respectifs et les problèmes actuels.
Comme annoncé en introduction du tome, il y a trois sortes de dessins, ceux habituels propres aux comics de Buffy qui sont plutôt réussis, ceux plus sombres évoquant le passé de Spike et rappelant un peu les comics se focalisant sur le couple Spike & Dru, et enfin les dessins plus "manga" illustrant l'enfance d'Alex et Willow. Ces derniers sont sans doute les plus agréables de par leur originalité, leurs couleurs douces et leur style collant parfaitement au récit.
Donc une longue histoire où l'on retrouve une grande partie du casting que l'on aime mais aussi des guests tels que Lucy Hanover, où l'on explore un peu plus le passé de certains personnages, notamment l'enfance d'Alex et Willow (à ne pas rater !) et où l'on retrouve tous les ingrédients de la série : magie, combats, problématiques personnels, démons, vampires etc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
darko
  15 février 2013
Un très bon épisode (et 2 petits qui sont plus 'oubliables") qui approfondit les personnages (avec des flash-back de très bonne qualité) et cette saison 4!
Un indispensable pour tous les fans de Buffy!
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KenehanKenehan   13 février 2013
- Mercy, Lucy. Pour tout. Je suis désolée que tu n'aies pas pu...rester. La vie, c'est beaucoup de travail. Comme une longue bataille. Mais que sommes-nous sans elle ?
- Des fantômes, Buffy. Que des fantômes.
Commenter  J’apprécie          20
KenehanKenehan   13 février 2013
Très bizarre. Toute cette zone est un peu trop Tim Burtonesque à mes yeux. Je ne dirais pas non à Johnny Depp, cela dit.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Christie Golden (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christie Golden
Christie Golden - Full Panel from Visioncon 2016
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
449 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre