AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Buffy contre les vampires tome 13 sur 49

Grégoire Dannereau (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782265069930
313 pages
Fleuve Editions (05/09/2000)
3.84/5   22 notes
Résumé :
Sunnydale est assiégée par les forces du mal, dont les vampires ne sont que l'avant-garde. Aujourd'hui, alors que Giles est hospitalisé, Buffy doit faire face à une nouvelle menace : un portail dimensionnel qui permettra à des cohortes de monstres de pénétrer dans notre monde.

La Tueuse, Angel et leurs amis doivent localiser ce passage et le refermer. Pour cela, ils devront quitter Sunnydale et aller à Boston, où vit le mystérieux Gardien, qui parvena... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 13 : La trilogie de la porte interdite Livre 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mon ressenti: Un bon roman globalement avec encore une fin du monde à éviter...
~ On est toujours avec Buffy, la Tueuse de vampires et ses amis Alex et Willow. J'aime toujours ce lien amical entre eux et on voit bien dans ce tome là à quel point ils sont solidaires.
~ On est encore sur une fin du monde avec des événements étranges et Buffy et ses amis vont tout faire pour l'éviter. Giles étant hospitalisé, Buffy quitte Sunnydale dans ce roman pour aller le rejoindre.
~ J'ai beaucoup aimé la relation entre Oz et Willow, ce lien protecteur d'Oz envers Willow qui a conscience que ses parents n'apprécient pas beaucoup Oz mais que Willow reste avec lui car elle l'aime. On voit bien leur amour, et on comprends bien tout ce que ressent Oz pour Willow et inversement.
~ J'ai adoré le fait que pour une fois ce soient les amis de Buffy, et même Cordélia, qui affrontent courageusement des événements surnaturels pour sauver Buffy. J'ai adoré le fait d'entendre ce que pensaient Oz, Alex, Cordélia...
~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Il y a beaucoup de péripéties.
Commenter  J’apprécie          10
Étant fan de la série quand j'étais ado, je lis les livres pour me replonger dans cet univers. Certains tomes sont vraiment très bons mais alors celui-là est une très grosse déception.

On a des retours en arrière dans les années 1650 et on se demande bien où veut nous mener l'auteur. On le comprend seulement au bout de 200 pages alors c'est très long...
En ce qui concerne le dénouement, il est très long à arriver. On a beaucoup de pages pour pas grand chose. Mais je dois quand même avouer que la dernière page apporte sa surprise et me donne envie de lire la suite.
J'espère que le prochain tome sera meilleur et que cette trilogie de "la porte interdite" va réussir à me transporter dans le véritable univers de Buffy
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
_ Pauvre Buffy, murmura Willow.
Les autres acquiescèrent en silence. Ils comprenaient combien c'était difficile. Ils se préparaient tous pour l'université, parlant sans cesse de leurs projets.
Avancer, grandir... Quelle perspective avait-elle ?
Au cours des recherches qu'elle avait effectuées pour Giles, Willow avait découvert la durée de vie moyenne des Tueuses. Elle n'avait pas partagé cette information avec Buffy et avait essayé de l'oublier.
Elle souhaitait ne jamais l'avoir découverte.
Commenter  J’apprécie          00
- Les femmes..., soupira-t-il. Vous êtes solidaires comme une tartine et du beurre de cacahuète.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2064 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}