Grégoire Dannereau (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Fleuve Editions (05/09/2000)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Sunnydale est assiégée par les forces du mal, dont les vampires ne sont que l'avant-garde. Aujourd'hui, alors que Giles est hospitalisé, Buffy doit faire face à une nouvelle menace : un portail dimensionnel qui permettra à des cohortes de monstres de pénétrer dans notre monde.

La Tueuse, Angel et leurs amis doivent localiser ce passage et le refermer. Pour cela, ils devront quitter Sunnydale et aller à Boston, où vit le mystérieux Gardien, qui parvena... >Voir plus

jadejnt
  10 septembre 2020
Étant fan de la série quand j'étais ado, je lis les livres pour me replonger dans cet univers. Certains tomes sont vraiment très bons mais alors celui-là est une très grosse déception.
On a des retours en arrière dans les années 1650 et on se demande bien où veut nous mener l'auteur. On le comprend seulement au bout de 200 pages alors c'est très long...
En ce qui concerne le dénouement, il est très long à arriver. On a beaucoup de pages pour pas grand chose. Mais je dois quand même avouer que la dernière page apporte sa surprise et me donne envie de lire la suite.
J'espère que le prochain tome sera meilleur et que cette trilogie de "la porte interdite" va réussir à me transporter dans le véritable univers de Buffy

jadejntjadejnt   02 septembre 2020
- Les femmes..., soupira-t-il. Vous êtes solidaires comme une tartine et du beurre de cacahuète.