Mon ressenti: Un bon roman globalement avec encore une fin du monde à éviter...
~ On est toujours avec Buffy, la Tueuse de vampires et ses amis Alex et Willow. J'aime toujours ce lien amical entre eux et on voit bien dans ce tome là à quel point ils sont solidaires.
~ On est encore sur une fin du monde avec des événements étranges et Buffy et ses amis vont tout faire pour l'éviter. Giles étant hospitalisé, Buffy quitte Sunnydale dans ce roman pour aller le rejoindre.
~ J'ai beaucoup aimé la relation entre Oz et Willow, ce lien protecteur d'Oz envers Willow qui a conscience que ses parents n'apprécient pas beaucoup Oz mais que Willow reste avec lui car elle l'aime. On voit bien leur amour, et on comprends bien tout ce que ressent Oz pour Willow et inversement.
~ J'ai adoré le fait que pour une fois ce soient les amis de Buffy, et même Cordélia, qui affrontent courageusement des événements surnaturels pour sauver Buffy. J'ai adoré le fait d'entendre ce que pensaient Oz, Alex, Cordélia...
~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Il y a beaucoup de péripéties.
Commenter  J’apprécie         10
Étant fan de la série quand j'étais ado, je lis les livres pour me replonger dans cet univers. Certains tomes sont vraiment très bons mais alors celui-là est une très grosse déception.
On a des retours en arrière dans les années 1650 et on se demande bien où veut nous mener l'auteur. On le comprend seulement au bout de 200 pages alors c'est très long...
En ce qui concerne le dénouement, il est très long à arriver. On a beaucoup de pages pour pas grand chose. Mais je dois quand même avouer que la dernière page apporte sa surprise et me donne envie de lire la suite.
J'espère que le prochain tome sera meilleur et que cette trilogie de "la porte interdite" va réussir à me transporter dans le véritable univers de Buffy
Commenter  J’apprécie         00
- Les femmes..., soupira-t-il. Vous êtes solidaires comme une tartine et du beurre de cacahuète.