AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Joss Whedon (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)
EAN : 9782265067912
186 pages
Éditeur : Fleuve Editions (11/05/1999)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 56 notes)
Résumé :
A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd’hui, c’est Buffy… Sunnydale est décidément un endroit charmant ! A Halloween, quand il pleut, on raconte qu’un épouvantail gorgé d’eau s’anime et massacre tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont longtemps tenu cette histoire pour un ramassis d’âneries. Après avoir vécu quelques aventures avec Bu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
helvetius
  08 novembre 2016
Un second tome agréable à lire où l'on découvre une histoire inédite tout en restant dans l'esprit de la série télé. Pour la soirée d'Halloween, je cherchais une courte histoire prenant place durant la nuit d'Halloween, ce tome était donc parfait pour moi.
C'est le calme plat à Sunnydale, Buffy et ses amis en seraient presque à s'ennuyer tant les ennemis se font rare. Mais la nuit d'Halloween approche à grand pas et avec elle, Samhain n'est pas très loin...
Ici, on rencontre un démon millénaire et pourtant peu connu. La nuit d'Halloween se démocratise de plus en plus chez nous mais peu de gens connaisse l'origine de cette "fête". Ici, même si nous sommes loin d'exploiter ce thème correctement, les auteurs ont le mérite de faire découvrir un Dieu celte, assez peu représenté dans Buffy contre les vampires. À coté de ça, et lié à ce Dieu, nous avons des zombies qui menacent d'envahir Sunnydale. Buffy est donc débordée par cette horde de morts-vivants et elle tente tant bien que mal de mener sa mission à bien, elle qui a relâché sa vigilance ses derniers temps.
La scène dans le champ est plutôt flippante, Buffy ne sait pas du tout comment réagir et comment elle va faire pour vaincre cet ennemi qui peut sembler un peu ridicule au départ (après tout, c'est un épouvantail ! ) mais qui s'avère très inquiétant et très sûr de lui. Mais avec l'aide de Giles et de ses amis, rien n'est insurmontable pour notre tueuse favorite !
L'humour est toujours très présent et cela permet une lecture vraiment sympathique car il faut bien l'avouer, les livres issus de la série ne sont pas des pépites de la littérature. Mais c'est toujours agréable pour la fan inconditionnelle que je suis de me replonger dans l'univers de Buffy. On retrouve les mêmes personnages, leurs caractères sont respectés, et les intrigues sont plutôt simple mais efficace, on ne se prend pas la tête et on savoure cette lecture rapide comme on pourrait savourer un épisode même si on les connait tous par coeur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Lindorie
  06 septembre 2010
J'ai bien aimé celui là, c'est un roman que j'ai lu quand j'avais quoi 11-12 ans je crois. J'ai encore ce souvenir mémorable de moi sous ma couette avec ma lampe de poche, car maman ne voulait pas que je lise tard le soir et je me serais fait prendre avec la lumière de chevet. Et il y a un passage dans le livre où Buffy doit courir dans un champ et se battre contre l'épouvantail. C'est à ce moment là que l'alarme de la maison s'est déclenchée et que j'ai fait un bond dans mon lit… Mais j'ai quand même continué à lire la suite !
Commenter  J’apprécie          100
Noctenbule
  10 août 2020
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cet épisode de la série de Joss Whendon « Buffy contre les vampires ». Mais cela remonte à assez longtemps le visionnage de la trilogie du samedi soir. Est-ce pour autant que l'on ne peut pas apprécier la novélisation ? Bien entendu que non. le roman se dévore d'une traite. Christopher Golden et Nancy Holder trouvent le rythme nécessaire pour que l'on n'ait jamais l'impression de s'ennuyer avec de grands moments de ralentissement. Les pauses sont nécessaires pour donner de l'élan aux scènes d'action. Ici, elles sont plutôt bien dosées et notre esprit s'imagine un épisode. Pourquoi vouloir avoir une vie ordinaire et sans intérêt quand votre vie est en jeu chaque jour ? Si Buffy n'était pas une tueuse, elle serait une adolescente insipide comme beaucoup. Sa différence fait d'elle une personne différente, plus attentionné avec les autres et à l'écoute. Elle met en jeu sa vie pour protéger les autres tout en devant garder un secret. Pour Willow et Alex, c'est pareil, au lycée ils ne sont pas trop appréciés car différent. de nouveau, cette différence est leur force et ainsi ils peuvent aider Buffy. Bien entendu, qu'ils ont peur face aux vampires et autres démons, mais ils restent présents. La valeur de l'amitié se trouve mise en exergue car c'est elle qui permet la réussite de tout combat. L'adolescence n'est-il pas un combat que l'on vit mieux avec ces copains ? L'autre atout est l'utilisation des mythes de la culture populaire avec Halloween, « un bonbon ou un sort ? » et la fameuse citrouille qui prend vie. Son aspect maléfique va être contré par de la solidarité et du courage. Ainsi nous sommes prêts à affronter un nouveau monstre dans une nouvelle aventure. Nous savons que nous sommes en bonne compagnie.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8tJ
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Gr3nouille2010
  09 janvier 2013
Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce tome, surtout que cela fait un moment que je l'ai lu... J'ai commencé la saga avec grand enthousiasme mais je dois dire que ce deuxième tome me déçoit un petit peu par rapport au premier.
J'ai eu beaucoup de mal avec les cent premières pages... Il y a beaucoup d'explications et de doutes pour, au fina, pas grand chose. Les explications sont toujours les mêmes et voir tout le monde douter de ce qu'il se passe alors que tout se déroule quasiment sous leurs yeux... ça devenait lassant.
Une fois en plein coeur de l'action, ça devient bien plus intéressant. Ce n'est toujours pas de la grande littérature, on retrouve toujours le même schéma ; simple et direct. Mais l'action rend l'histoire plus captivante.
Du côté des personnages, ce n'était pas trop ça non plus... Buffy doute beaucoup et son entourage doute pas mal d'elle aussi. On la voit pleine d'assurance dans le premier tome alors que la chasse aux vampires et démons est relativement nouveau pour elle mais que dans celui-ci, elle n'est plus sûre de pouvoir tenir son rôle d'Elue. C'est un peu frustrant, même si ça ne change pas grand chose pour les scènes d'action.
Willow et Alex m'ont bien fait tiquer dans les cent premières pages... Je me suis demandée plusieurs fois s'ils réfléchissaient avant de parler ou d'agir... Mais leur insouscience a eu au moins le mérite d'être drôle parfois !
Je ne sais pas quoi dire de plus, ce tome ne m'a pas laissé une très grande impression... J'espère juste que la suite relèvera un peu le niveau car je ne compte toujours pas m'arrêter là !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Kenehan
  30 septembre 2012
Il est des choses de l'enfance que l'on ne doit plus toucher une fois adulte...c'est le cas pour ce roman. J'en avais gardé un bon souvenir mais il faut reconnaitre qu'après ma dernière lecture cette histoire à tout perdu sans exception.
Le concept de Buffy est là, les personnages sont là mais l'humour, les thèmes, les différents niveaux de lectures, la qualité ne sont pas au rendez-vous. Les auteurs tombent même dans la facilité et parfois en arrivent à des incohérences malheureuses.
La traduction n'est pas en reste, elle a pas mal de défaut comme celle de rompre avec les codes imposées par les traductions et doublages de la série télé de sorte que certaines relations entre personnages perdent beaucoup dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KhiadKhiad   30 octobre 2016
Pendant tout le mois d’octobre elle s’était entraînée dur, et avait affûté un nombre considérable de pieux en bois. Elle s’était mentalement préparée au massacre.
Mais jusqu’ici, les seuls monstres qu’elle avait eu à combattre étaient des bâillements qui auraient rivalisé avec ceux de Godzilla. Rien de bien excitant.
Commenter  J’apprécie          10
NicolasFJNicolasFJ   15 octobre 2012
Elle s'ennuyait tellement qu'elle s'était mise à étudier.
Commenter  J’apprécie          71

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre