Buffy contre les vampires tome 27 sur 49

Isabelle Troin (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (14/02/2002)
4.08/5   13 notes
Toujours piégée dans un avenir de cauchemar, Buffy contacte la force spéciale envoyée par le Conseil des Observateurs pour combattre les vampires qui contrôlent Sunnydale. Ces buveurs de sang, apprend-elle ainsi, font preuve d'une discipline et d'une efficacité inhabituelles parce que leur chef est encore plus cruel et plus intelligent que le Maître, un monstre qu'elle affronta et tua l'année de son arrivée à Sunnydale. Mais le pire est à venir, car sa vieille amie ... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 27 : Le roi des mortsVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman globalement dérivé de la série télévisée Buffy contre les vampires.
~ On retrouve les personnages de la série télévisée. Buffy est donc dans cette ville envahie par les vampires. Mais elle a retrouvé ses amis: Alex, Willow... Willow préside la lutte contre les vampires.
~ Malheureusement, Giles est désormais le roi des vampires... et contrôle la ville.
~ J'ai beaucoup aimé ce tome là: de la trilogie de la Tueuse perdue que j'ai lu jusqu'à ce tome, c'est celui que j'ai de loin le plus aimé.
~ J'ai adoré les péripéties et le fait que Willow ai un rôle bien plus important dans ce tome là.
~ La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.
Tome décevant par rapport aux précédents. C'est long, c'est plat, on s'ennuie un peu... mis à part, que j'ai apprécié découvrir le Scooby-Gang du futur, tellement éloigné de celui qu'on connaît. En 5 ans, ils se sont endurcis, ils ont perdu des êtres chers et donc ils sont devenus plus froids, peut-être moins solidaires (et c'est pourtant ça qui fait leur force, l'auraient-ils oublié?!).
La fin sauve le reste, annonçant le fameux combat entre Buffy et le Giles du futur, transformé en vampire qui se prétend roi.
Un roi des vampires surpassant le Maître, un Sunnydale apocalyptique, une tueuse véritablement perdue...cette mini saga poursuit une aventure vraiment palpitante dans l'univers de "Buffy contre les vampires" avec toujours son lot de révélations et de références qui font qu'on ne lâche pas ce livre avant de l'avoir dévoré.
je trouve que les tome ne sont pas long dommage que je n ai as tout la collection j aime beaucoup une tres belle collection eux par ma soeur !

_ Je vais te dire ce que tu devrais faire, grogna-t-il alors que ses crocs s'allongeaient et que son front se plissait. Tu rassembles une bande comme dans les vieux westerns, tu pourchasses la Tueuse et tu la butes avant qu'elle ne fasse davantage de dégâts. Ou as-tu déjà oublié la sale manie de Buffy Summers? S'immiscer dans nos affaires et nous gâcher notre plaisir?
#Spike#