Buffy contre les vampires tome 9 sur 49

Isabelle Troin (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (13/04/2000)
3.71/5   26 notes
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde.
Une troupe de comédiens ambulants à Sunnydale ?
Enfin un peu d'animation dans cette ville ennuyeuse à mourir !
Et même beaucoup d'animation, car les saltimbanques débarquent avec une horde de monstres sanguinaires à leurs trousses.
Quand Buffy découvre que pieux, croix et gousses d'ail l... >Voir plus

Mon ressenti: J'aime toujours autant cette série et ces romans dérivés en plus de la série TV. J'ai beaucoup aimé le regard des parents face à leurs ados dans ce tome, leurs inquiétudes, que ce soient Joyce (la mère de Buffy), ou les parents de Cordélia et de Willow qu'on voit peu à l'écran à mon goût en dehors de Joyce. J'ai aimé voir un Giles un peu plus décontracté. J'apprécie toujours autant l'humour d'Alex et j'adore les interventions et l'implication d'Angel. Ce que j'ai moins aimé c'est certains passages sur le roi des Aulnes par moments un peu trop longs. Cela a tout de même été une lecture bien agréable.

Un bon roman de 352 pages en compagnie de mes personnages préférés. L'intrigue est en sois toujours la même (Buffy va au lycée, Cordélia lâche quelques clash par ci par là...un démon à tuer...) mais malgré cela, j'adore les aventures de la Tueuse. CG et NH ont fait un joli travail ! Note : 4/5

Roman adapté de la série tv Buffy bien construit et plutôt bien écrit. Cette série se lit bien et on peut facilement imaginé La Chasse Sauvage en épisode télévisé inclus dans la série. J'ai retrouvé ce livre dans un carton oublié et ai pris plaisir à le relire !

Je recommande