Pocket (18/04/2013)
4.05/5   11 notes
L'Ordre Jedi est en crise. Avide de pouvoir, le chef d'État Natasi Daala exile Luke Skywalker, qui, interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, part pour une mission désespérée afin de découvrir se qui se cache derrière la chute de Jacen vers le côté obscur, et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifiques en aliénés. Il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements sont catastrophiques sur Coruscant.
Et lorsque Leia et Han So... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Le destin des Jedi, tome 2 : PrésageVoir plus
Après la mort de Jacen Solo, Luke Skywalker est envoyé en exil pour 10 ans ou jusqu'à ce qu'il trouve la raison de la conversion au côté obscur de son neveu. de leur côté, les Jedi doivent faire face à d'autres coups durs : deux autres des leurs ont sombré dans la folie, ce qui ne fait rien pour améliorer leur image publique.

Ce que j'aime de la série jusqu'à présent c'est que la galaxie n'est pas encore une fois à feu et à sang. L'histoire se concentre sur les Jedi et leurs problèmes. Lorsque ça fait presqu'une centaine de livre que je lis sur des conflits généralisés dans la Galaxie, ça fait du bien un peu de changement.

C'est vrai que ce livre n'est pas celui où il se passe le plus de chose mais j'ai quand même bien aimé.
Un bien meilleur tome que le premier ! le rôle principal de Luke et Ben est bien plus affirmé tandis que la menace Sith refait surface. Heureusement, la famille Solo se réinscrit dans l’intrigue autour du mal des Jedi et non plus dans une intrigue annexe. Je lirai le troisième tome.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
24 octobre 2017
Si Présage est un premier roman Star Wars intéressant de la part de Christie Golden, il n'en est pas moins aussi frustrant que le premier tome de cette saga. On en attendait vraiment plus malgré les qualités indéniables qui ressortent de ce roman.
-C'est l'exemple typique de la fin qui justifie les moyens, conclut Luke. Tu désires trop quelque chose -même quelque chose qui, de l'avis de tous, est une bonne chose. Tu te mets donc à éliminer les obstacles. Et pour continuer, tu dois t'endurcir et poser de plus en plus d'actes qui vont à l'encontre de ta conception du bien et du mal.