Bamboo Edition (01/10/2010)
3.25/5   2 notes
Lors de l?approche vers l?aéroport international Kennedy de New York, l?avion de ligne dans lequel a pris place Nicholas Dane explose en vol. La cabine sombre dans l?océan, et les équipes de secours sont convaincues de ne retrouver aucun survivant. Et pourtant, douze heures après le crash, les plongeurs approchent d?un homme qui s?agite, essayant désespérément d?éviter la noyade. Le cas de Nicholas Dane est inexplicable et inquiète la commission sénatoriale. Dans sa... >Voir plus
Que lire après Talent : Unique SurvivantVoir plus
Talent-Unique survivant" est un savant mélange de spiritisme, de complot et de meurtres à la sauce purement américaine sur fond de peur du terrorisme aérien. Cela s'inscrit dans la droite ligne des histoires mystérieuses et des grands succès de ces dernières années.

Il y a en effet une pincée de Lost et du Da Vinci Code. le tout forme un thriller assez agréable à lire mais qui ne se démarque pas des productions habituelles du genre. Il y a une énigme intéressante et assez de suspense pour tenir en haleine le lecteur.

La colorisation est vraiment hideuse et le trait beaucoup trop gras et noirci à mon goût. Ce n'est pas très joli au niveau du graphisme : c'est le moins qu'on puisse dire ! Cependant, la mode actuelle veut qu'on ne regarde pas trop ces aspects si l'histoire est intéressante... ce qui est le cas. L'achat ne sera pas, dans ces conditions, totalement indispensable ...

Il est précisé de toute part que cela soit un one-shot mais l'histoire laisse clairement supposer une suite malgré le mot "fin".

Rester en vie, tous les jours, chaque heure, chaque seconde, mais surtout chaque ennui font que nous sommes des survivants.