AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ClementineFerry


ClementineFerry
  08 septembre 2009
Voici donc le deuxième tome de la série romanesque WARCRAFT (qui en compte 6 au total).

Comme le premier tome, celui-ci remplit correctement son rôle. Après les Dragons, c'est la race des Orcs qui est mise en avant et vous serez contents de voir qu'ils ne sont pas présentés comme le cliché que tout le monde connaît: barbares et avides de sang, obsédés par la guerre. On y découvre donc des Orcs chaman, en parfaite harmonie avec la nature et les animaux qui la peuplent. Ici, c'est surtout un clan lié aux loups qui nous est présenté. Un très beau lien uni l'animal à l'Orc montrant ainsi qu'ils sont comme frères.

Thrall découvre les traditions de son peuple, lui qui a été élevé et gardé en esclavage par les hommes (son maître, le cruel Adeleas Blackmoore). Thrall est un Orc intelligent qui connaît la compassion et la valeur de l'amitié; rien à voir donc avec ce qu'on a l'habitude de lire sur cette race. Thrall est très vite attachant et on est prêt à partir avec lui pour libérer les Orcs captifs dans d'horribles camps humains. Oui c'est un Orc qui aime se battre, mais pour des causes justes et il épargne les vies des humains qui n'ont aucun rapport avec les camps. Adeleas est un méchant exécrable et odieux, aveuglé par le pouvoir et la haine des Orcs (non justifiée d'ailleurs). Il est peut-être un peu caricatural, mais le reste est bon donc on ne le voit pas forcément pendant la lecture…

Comme pour le précédent tome, les quelques chapitres du milieu de l'intrigue sont un peu plus mous que le reste. Certaines scènes ont tendance à se répéter et on sent que l'auteur n'avait pas vraiment d'idées pour amener la suite de l'intrigue. Selon moi, elle n'a pas pris assez de temps pour exposer les cultures et traditions ancestrales du clan de Thrall.

CONCLUSION: Un bon moment de lecture où le lecteur est plongé dans un univers typique de light-fantasy. Rendez-vous donc bientôt pour le n°3…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox