J'ai dévoré ce roman où il m'a plongé dans l'une des histoires de l'univers de World of Warcrat, avec cette auteure, c'est toujours un succès.
C'est une histoire pleine de rebondissements. Il n'y a pas de place pour les temps morts. Naturellement, les joueurs de WOW ont l'avantage de voir les décors, de savoir quelle sera l'issue du livre...Pour ceux qui ne jouent pas au jeu, il y a les informations complémentaires, avec tous les livres parus, ainsi que des précisions sur les personnages importants comme Thrall ou Jaina Portvaillant...Pour un lecteur non averti, il doit lire d'abord la saga Warcraft puis celle de World of Warcraft...Toutefois il n'est pas obligé de lire toute la saga, le volume d'Arthas peut se lire séparément.
Ce livre nous fait (re)découvrir un personnage emblématique de l'univers de warcraft et world of warcraft : Arthas.
L'auteure nous accompagne de l'enfance du prince jusqu'à son ascension sur le chemin du mal, en passant par sa formation en tant que paladin. Elle nous fait découvrir son plus grand amour et sa détermination à vouloir sauver son peuple, mais qu'est-il prêt à faire pour cela ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce livre.
J'ai retrouvé dans ce livre tout ce qui fait que j'adore l'univers de ces jeux, la lutte entre le bien et le mal, des êtres fantastiques, et surtout l'histoire de ses héros.
Très bon roman, l'un de mes favoris! Beaucoup d'action et aide beaucoup à la compréhension du jeu "World of warcraft" et son univers. J'ai beaucoup appris et je comprend mieux l'histoire des elfes de sang.
Un roman intéressant, bien complet, qui nous révèle l'histoire d'un des personnages connu de l'univers Warcraft. Arthas, prince de Lordaeron, très aimé par son peuple, ayant devant lui un grand destin, devenu adulte et voulant protéger son peuple, il fera des choix où il ne pourra pas faire de retour en arrière. le monde entier d'Azeroth basculera grâce ou à cause de lui. Sous nos yeux ébahis et effrayés, le puissant roi-liche naîtra.
Inutile de dire qu'il faut être un gamer pour bien se repérer dans Azeroth et ainsi se plonger dans l'Histoire de World of Warcraft. Ce livre, je le trouve fantastique, expliquant toute l'histoire de son extension, "Wrath of the Liche King" où l'on comprend comment Arthas de Menethil, un homme de haute stature ami avec le prince de Hurlevent, Varyan, est devenu un homme cruel sans aucune pitié montant une armée de chevaliers de la mort sous le nom du Roi Liche.
L'histoire est vraiment bien racontée et fascinante, je le conseille à tous les gamer de World of Warcraft friands de connaître les histoires qui font de ce jeu ce qu'il est.

Pour ceux qui jouent au jeu, je trouve que cette extension est vraiment la meilleure parmi les 4 sorties en ce jour (Burning Crusade - Wrath of the Liche King - Cataclysm - Mists of Pandaria). Voilà !!!