Panini France (22/02/2012)
3.73/5   32 notes
Au terme de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres. Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde natal des orcs. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager à nouveau le monde d'Azeroth.

Le vieux chaman orc Ner'zhul a pris le contrôle de la Horde et rouvert la porte des ténèbres. Ses violents guerriers pénètrent une fois encore en Azeroth et assiègent la toute nouv... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : Au-delà de la porte des ténèbresVoir plus
Après avoir lu « L'heure des ténébres », il faut forcément se lancer dans la lecture de ce bouquin qui en est la suite directe (voir ma liste « Warcraft »). On retrouve de même les grands écrivains de la saga : Rosenberg et Golden rassemblé ! Autant dire que cela donne envie !

L'histoire reprend donc juste après la fin de la seconde guerre. La horde a été repoussée en Draenor (excepté quelques clans). Cette fois ci, Turalyon, Khadgar et les autres se retrouvent à poursuivre la horde dans leur monde, quittant ainsi Azeroth pour de nouveaux décors déjà découverts dans « L'ascension de la horde » qui présentait l'origine du visuel chaotique de ce monde.

Bon clairement, j'ai littéralement dévoré ce bouquin. C'est d'une grande richesse, à tel point que ce livre est un carrefour vers d'autres oeuvres. D'un côté, les clans orc resté en Azeroth (et dont l'histoire est contée dans « le jour du dragon ». de l'autre, Aile-de-mort que l'on retrouvera dans de nombreux événements de World of warcraft. Puis l'histoire des hommes partis en Draenor « future-outreterre ». Enfin Ner'zhul qui signe son grand retour ainsi que les sous fifres de Sargeras.

L'atout de ce bouquin est le voyage. Nous sommes baladés aux quatre coins d'Azeroth et aux quatre coins de Draenor. Un plaisir de retrouvé Hurlevent, Lordaeron, Alterac et j'en passe… Des lieux très importants pour les lecteurs de Warcraft. le point faible demeure peut être les batailles bien qu'elles ne trainent pas en longueur même si elles sont nombreuses.

La traduction est excellente, comme dans tous les livres affichés « World of Warcraft » (ce qui n'est pas le cas des livres « Warcraft »). le récit est vraiment fluide et le scénario plaira aux joueurs comme aux non-joueurs. Toutefois, je conseille vivement d'avoir lu les tomes précédents pour bien s'imprégner de l'ambiance et des personnages.

En parlant des personnages, le livre nous fait basculer de la horde à l'alliance et de l'alliance à la horde. Dans les deux camps, les personnages sont très charismatiques. Khadgar, Turalyion ou Alleria sont les plus attachants coté Alliance (avec les nains bien sur) et coté horde, Ner'Zhul est un personnage que j'adore et que j'ai appris à détester dans ce roman. Cerise sur le gâteau, l'auteur arrive à nous pondre une histoire d'amour des plus attachantes !

Non vraiment, la série des bouquins warcraft est une excellente surprise et je suis curieux de connaitre le ressenti de quelqu'un qui ne joue pas au jeu. Notamment en ce qui concerne la vision que l'on peut avoir des lieux tel que Auchindoun ou le temple noir… VIVEMENT CONSEILLE !
Tout comme L'Heure des Ténèbres, cette lecture est une deuxième, peut-être même troisième lecture. J'ai commencé à lire les romans World of Warcraft, il y a quelques années. Même s'il y a une certaine chronologie des événements, on ne peut pas vraiment parler de suites. Néanmoins, avec les dernières sorties, j'ai eu très envie de relire ces livres en suivant la chronologie et c'est n'est pas facile du tout. J'ai donc tenté tant bien que mal de déterminer la "meilleure chronologie"... Si ça vous intéresse, rendez-vous ICI (article en cours de création).

En ce qui concerne ce livre, l'histoire est la suite directe de l'Heure des Ténèbres. On retrouve plus ou moins les mêmes personnages mais ce coup-ci, l'Alliance traque la Horde d'Azeroth, jusqu'en Draenor, la terre natale des orcs qui se meurt. le récit s'ouvre sur la destruction de la Porte pour sauter de plusieurs années les 2-3 chapitres suivants, lorsque Ner'zhul réussi à ouvrir à nouveau la faille.

Du côté de la Horde, le chaman Nerz'hul dirige à présent la Horde. Il veut ouvrir la Porte des Ténèbre à nouveau afin de partir à la recherche d'un certain nombre de reliques en Azeroth dans le but d'ouvrir encore plus de faille sur encore plus de monde ! Il entre notamment en possession du crâne du défunt Guld'an, mort dans l'Heure des Ténèbres. La manière dont le-dit crâne retourne en Draenor est explicitée mais elle m'a parut un peu bancale, m'enfin... Les orcs reviennent donc en Azeroth mais repartent aussi sec. Nerz'hul forme une nouvelle alliance assez incroyable ! Il s'allie avec le maléfique Aile-de-Mort !

Du côté de l'Alliance, Varian est maintenant Roi et Hurlevent est reconstruite. L'Alliance a également construit le Rempart-du-Néant afin de surveiller la Porte. On retrouve le mage Khadgar, l'elfe Alleria, Turalyon le paladin et Kurdran le nain ! Lorsque l'Alliance découvre les desseins des orcs, Turalyon décide de les pourchasser au-delà de la Porte des Ténèbres (d'où le titre ! youhouuu) afin d'empêcher les orcs d'envahir d'autres mondes... Mais quelle noblesses !

Comme dans l'Heure des Ténèbres, j'ai préféré les personnages de la Horde même si j'ai beaucoup plus apprécié les personnages de l'Alliance dans ce livre. J'ai aimé l'évolution de la relation de Turalyon et d'Alleria. Alors qu'ils sont en froid au départ (et encore "froid" ça me parait faible...), ils finissent par se retrouver ! Leur relation est attachante et attendrissante. Turalyon a également beaucoup changé. Il est plus sûr de lui et la Lumière est avec lui et il fait appel à elle régulièrement.

Le personnage que j'ai préféré est un personnage secondaire : Aile-de-Mort, père du vol draconique noir ! Il fout littéralement la trouille ! J'ai du mal à le décrire mais c'est un personnage époustouflant !

Le seul reproche que j'aurais à faire sur ce livre, c'est le nombre incalculable de batailles... Encore et toujours des batailles... Partout ! Tout le temps... Elles sont bien décrites, certes, mais bien trop nombreuses...

A part celà, j'aime toujours autant me plonger dans cet univers (et ça me donnerait presque envie de rejouer à WoW tiens ! ^^)
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Je voulais me replonger dans l'univers de World of Warcraft.
Tout d'abord, les romans s'adressent en particulier aux joueurs de ce jeu en ligne.
Certains peuvent être lus sans avoir la pratique du jeu mais ce n'est pas le cas pour celui-ci.
J'ai été tentée par ce livre car le second auteur est Christie Golden.
Généralement, j'apprécie ce qu'elle écrit mais malheureusement, il manquait de chaleur dans ce livre.
On retrouve la horde divisée par clans d'orcs…Avant de débuter ce livre, je ne savais pas qu'il existait autant de clans. Naturellement, je connais les orcs principaux à savoir Thrall, Nerh'Zull mais de là à connaître tous les clans…Même pour un joueur averti, j'en connais très peu qui peuvent m'en citer.
J'aurais aimé davantage d'explications sur les différents clans voir des illustrations des personnages principaux, ainsi qu'un rappel chronologique des événements.
Un des moins bons que j'ai lu de ce monde extraordinaire. En plus, il y a une suite mais on ne sait pas quel est le prochain volume…Même si j'aurais voulu lire la suite, des recherches sont nécessaires pour trouver une réponse. Par ailleurs, il manque une certaine cohérence dans la chronologie des événements
Ce roman Au-delà de la porte des ténèbres est la suite de L'heure des ténèbres. En effet, deux années se sont passés depuis que l'armée de l'Alliance a vaincu une bonne partie de la Horde. Mais les orcs sont toujours en action, Ner'zhul, l'ancien grand chaman de la horde a un plan. Non pas de conquérir Azeroth, mais un dessein plus grand encore, conquérir d'autres mondes. Pour ce faire, il a besoin de certaines reliques qui sont éparpillés dans Azeroth. L'Alliance et ses fidèles héros se retrouvent à nouveau pour cette nouvelle aventure.
Cette fois-ci, les écrivains Aaron Rosenberg et Christie Golden se sont réunis pour nous livrer ce roman. Un bon mélange de genre et d'écriture.

- Ressembler comme lui, ajouta l'homme-oiseau en montrant le nain Fergun. Fourrure rouge sur menton, Bleu sur peau, il très bruyant.

Video de Aaron Rosenberg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aaron Rosenberg
Mesdames et messieurs, bienvenue à Paris ! Le vendredi 28 septembre, le Renard Doré a eu l'honneur d'organiser la soirée de lancement du manga "Marion" des éditions Komikku. Ce fut une soirée riche en émotions ! Au programme, un spectacle musical tout autour de Marion avec : Dans le rôle de Marion, la sublime Clémentine Amado. Dans le rôle de Aaron, l'élégant Victor Billebault. Dans le rôle de Lucienne Delyle, la talentueuse Laurette Verheyde. Dans le rôle du narrateur, Maître Renard. A l'accordeon, la superbe Maryll Abbas ! A la caméra et à la réalisation, les géniaux Vid-neo ! Une soirée sous le signe des années 40, à l'esprit guinguette et bon enfant pour un manga magnifique, en deux tomes. A bientôt pour d'autres soirées au Renard Doré ! Synopsis de Marion : Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d'une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d'Arc, mais à un mois de la première il n'a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu'il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l'armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion.