Panini France (07/05/2014)
3.98/5   26 notes
Le terrible Siège d'Orgrimmar est terminé ...

Les forces de l'Alliance et de la Horde ont déchu Garrosh Hurlenfer, l'un des personnages les plus honnis d'Azeroth, de son titre de chef de guerre. Sa soif de conquête a dévasté des cités entières, a manqué de provoquer la fin de la Horde et fait d'innombrables victimes dans World Of Warcraft.
Aujourd'hui, sur le légendaire continent de Pandarie, il est jugé pour ses crimes. À cette occasion, les p... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : Crimes de guerreVoir plus
Crimes de guerre de Christie Golden est un des plus intéressants car il s'agit du procès de Garrosh Hurlenfer en Pandarie. Un chef assoiffé de gloire et de puissance, n'hésitant pas à tout détruire sur son passage. J'ai apprécié ce roman car il permet de réfléchir ; est-ce qu'on est toujours défendable même si on a commis les plus grands crimes de l'humanité ?
L'auteur a su mettre en haleine le lecteur uniquement sur la condamnation de ce monstre sanguinaire. Même s'il y aura bien entendu des péripéties qui permettront de continuer la licence de World of Warcraft

Ce livre est pour les connaisseurs (joueurs de World of Warcraft). L'univers de ce dernier est tellement riche. On regrettera tout même que Blizzard ne permet pas de savoir quel est le livre qu'il faut lire en premier. Mais, il s'agit d'un bon roman heroic fantaisy. Pour les anciens gameurs, cela donne toujours une notion de nostalgie.
Retrouvons les plus grands personnages de l'univers Warcraft, Thrall, Jaina, le roi Varian ou les dragons Alexstrasza et Kalecgos. Ils sont tous réuni en Pandarie pour juger les crimes de Garrosh Hurlenfer. Mais des sombres dessins vont une nouvelle se mêler à la paix. Ce roman était très intéressant avec le mixte des personnages déjà rencontrés dans de précédents romans.

Lire un extrait