Critique de fabledheartless

Le commencement de la lecture a été un petit peu lente, étant donné que je ne connaissais que très superficiellement ce monde et que j'avais donc du mal à me le représenter. Rencontrer des Erédars et comprendre leurs différences tant sur le plan physique que moral par rapport aux man'ari, me représenter des talbuks, des gronn, des sabots-fourchus ou des draeneï, a été pour le moins compliqué sur le début. Mais passé cette phase de « découverte » je me suis tout bonnement régalée. Les personnages ont leur identité propre, certains font les mauvais choix par méprise, puis le regrettent trop tard, d'autres au contraire y plongent sans aucun scrupule. L'amitié entre Durotan et Orgrim, bien qu'incongrue est touchante : j'étais heureuse de la voir perdurer, et ce malgré les chemins très différents qu'empruntent les deux clans. Les descriptions sont géniales et horribles à la fois, le lecteur est au premier plan lors des batailles et aucune horreur ne lui est épargnée. On assiste, le souffle court à des alliances contre nature et la sentence de Velen m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du roman. L'écriture est vraiment agréable et chaque chapitre donne l'envie de vite commencer le prochain.
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..