Zeynep Diker (Traducteur)
ISBN : 280941470X
Éditeur : Panini France (20/10/2010)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 19 notes)
Il y a bien longtemps, les Elémentaires destructeurs natifs d'Azeroth ravagèrent le monde jusqu'à ce que les bienveillants titans les emprisonnent dans le Plan Elémentaire. Depuis leur intervention, beaucoup d'Elémentaires sont revenus en Azeroth. Au fil des siècles, des chamans comme Thrall ont communié avec ces esprits et, grâce à leur patience et leur dévouement, ont appris à calmer des brasiers ardents, à faire tomber la pluie sur des terres desséchées par le so... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Myrinna
  17 janvier 2012
Je pense que ce titre est le moins abouti des livres de Christie Golden. Pourtant, ce livre est un bel objet: belles illustrations en couleur sur du papier glacé, cartes représentant les différents villes où se situent l'action. Cependant, j'aurais aimé que l'auteure y glisse un glossaire contenant les races des différents peuples ainsi que des éléments pour les non initiés du jeu. Naturellement, ce tome permet de retrouver une fois de plus l'univers de Warcraft avec des héros fascinants mais le charme s'est peut-être rompu pour moi avec ce roman car je n'ai pas retrouvé cet engouement que j'avais pour les titres précédents où l'auteure avait su exploiter son talent en employant les émotions des personnages à leur paroxysme. Malgré tout, j'ai lu ce livre très rapidement car on s'attache à des personnages comme Thrall ou Cairne Sabot de Sang et bien d'autres encore.
lovelybook
  28 janvier 2017
Un livre une nouvelle fois passionnant, écrit par Christie Golden, qui arrive à nous emporter dans ses histoires. Les élémentaires de feu, d'eau, d'air et de terre se déchaînent. Thrall, grand chef de la Horde, se voit quitter son peuple pour aider tout Azeroth. Pendant ce temps, des esprits complotent en secret. J'ai adoré le personnage de Anduin Wrynn, prince de Hurlevent, qui a seulement treize ans nous préviens que la paix viendra grâce à lui.
Flint
  06 juin 2011
LE livre indispensable pour tous les fan du plus celebre des MMORPG. Il permet de bien comprendre les bouleversement géopolitique du monde d'Azeroth intervenu lors de la dernière extension de ce jeu. le livre est de plus tres bien écrit, et même si les non initiés risque d'avoir du mal a tout bien saisir il reste un bon livre de fantasy dans le mesure où le monde est un monde relativement classique.
Azayel
  16 décembre 2010
Le cataclysme est proche.........Aile-de-mort arrive.......tous sera détruit.....le monde d'Azeroth ne sera plus jamais le même......
(Livre qui dévoile l'intrigue liée à la sortie de la troisième extension de Blizzard)
livre trés sympathique !
Amoureux du jeu à vos bouquins !!
Euphemia
  23 novembre 2010
Très bon livre. Bien écrit comme tous ceux que Christie Golden a écrit pour le jeu World of Warcraft. On s'attache vraiment aux personnages, à leur destin.
Une certaine connaissance du jeu en ligne World of Warcraft peut etre utile mais pas indispensable je pense pour lire ce livre
liv9liv9   17 mars 2014
Merci pour ca mec je voulais regarder des livres sur wow et voila merci.
CreeptalesCreeptales   02 octobre 2016
Le vie orc ignorait que pour ceux qui l'aimaient, ce monde était déjà brisé depuis longtemps.