ISBN : 284105179X
Éditeur : Editions du Regard (05/09/2005)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Chib
  20 octobre 2013
En 2004 à la Salpêtrière, Nan Goldin au travers d'une installation utilisant des sculptures ainsi que la projection de photographie et de document, témoigne de la vie et de la mort dans deux des cas, de trois femmes brisé par leurs époques.
le livre retrace donc cette installation vidéo dont la projection durait une demi-heure. le passage papier permet de profiter de tout le poids de ce travail et de cette démarche, en particulier, en ce qui concerne les photographies. Ceci permet d'envisagé l'oeuvre et son impact émotionnel extrêmement lourd, d'une manière plus posé, sans pour autant y perdre. Là où la projection nous prenait aux tripes et ne nous offrait pas la possibilité de tout assimiler : le livre de l'exposition, nous offre un nouveau point de vue sur cette oeuvre. La qualité des photos, du propos et de la démarche permet de démonter une foie encore tout la sensibilité de l'artiste.