Senssibilité extrême. Dire son nom le redire encore car même après la mort c'est la seule chose qui ne changera pas
Un livre très fort que j'ai lu avec passion.
Ce type qui perd la femme qu'il aime m'a touché.
Il évoque tous ses souvenirs avec sa compagne. Il raconte sa souffrance et sa solitude actuelle. Il entremêle les deux jusqu'au point d'orgue, jusqu'à l'accident, la mort.
C'est bien écrit, c'est fort, c'est juste.
Tout ça m'a pris. J'ai emprunté ce bouquin que j'ai acheté avant d'avoir fini la lecture du prêt.
C'est sans doute ma découverte de l'année. Et là encore merci France Inter
Dire son nom est un roman autobiographique. Francisco Goldman a rencontré la femme de sa vie, puis l'a perdue. Et c'est le récit de cette perte qu'il nous fait ici, nous racontant à la fois Aura, sa vie, son oeuvre, son fantôme, mais aussi Aura, ses doutes, son accident, sa mort. C'est un récit poignant qui pourtant ne m'aura pas fait pleurer (alors que je suis une fontaine à larmes).
Lien : http://www.readingintherain...